Nouvelles locales

L’adolescent qui a tiré sur son école était sous surveillance, son profil est intrigant


L’adolescent qui a tiré sur son école était sous surveillance, son profil est intrigant

Un adolescent de 14 ans a tué quatre personnes mercredi dans son lycée. Il n’était pas inconnu des autorités.

Ce mercredi soir, une nouvelle fusillade a éclaté au lycée Apalachee de la ville de Winder, dans l’État de Géorgie aux États-Unis. Le tireur était armé d’un fusil d’assaut AR-15 et quatre personnes ont perdu la vie, deux élèves et deux professeurs de mathématiques. Neuf autres victimes ont dû être hospitalisées mais devraient survivre. Le suspect a été rapidement arrêté par la police et incarcéré.

L’élève est un adolescent de 14 ans qui fréquentait l’école. Il a été identifié par les autorités comme Colt Gray. Il sera poursuivi « pour meurtre et jugé comme un adulte », a déclaré le directeur du Georgia State Bureau of Investigation.

L’adolescent n’est pas inconnu des autorités. Selon les premières investigations, il avait déjà été interrogé l’an dernier pour « de multiples informations anonymes concernant des menaces en ligne de commettre une fusillade dans une école à un endroit et à une heure non identifiés », ont rapporté le FBI d’Atlanta et le bureau du shérif du comté de Jackson. CNNLe jeune homme avait nié avoir proféré de telles menaces. Interrogé avec son père, ce dernier avait assuré qu’il possédait des armes de chasse auxquelles son fils n’avait pas accès. Les autorités locales avaient cependant été averties de surveiller de près l’adolescent. A l’époque, il n’y avait aucune raison valable de procéder à une arrestation.

Un garçon « discret »

Le lycée attaqué avait également reçu dans la matinée une menace téléphonique anonyme, prévenant de fusillades dans cinq écoles et que leur établissement serait le premier. Colt Gray était pourtant décrit par ses camarades comme quelqu’un de «discret» et de «timide». Aucune cible précise n’a été identifiée pour l’instant.

Selon un étudiant de CNNLe tireur présumé a quitté la salle de classe au début du cours. A son retour, il a frappé à la porte pour entrer. Un élève est allé ouvrir, mais a remarqué l’arme et a maintenu la porte fermée. Le tireur a alors ouvert le feu dans la salle de classe voisine. Les élèves ont été mis en quarantaine puis évacués.

Les fusillades dans les écoles sont un phénomène récurrent dans le pays. Depuis le début de l’année, 23 d’entre elles ont déjà fait des victimes. La fusillade du lycée d’Apalachee est la plus meurtrière de 2024. La candidate à la présidentielle Kamala Harris a qualifié cette tragédie de « tragédie insensée », déplorant que « chaque jour (…) des parents doivent envoyer leurs enfants à l’école en s’inquiétant de savoir si leur enfant rentrera vivant ou non à la maison ». De son côté, son adversaire, Donald Trump, a déclaré sur Truth Social : « Nos pensées vont aux victimes et aux proches des personnes touchées par l’événement tragique de Winder, en Géorgie. Ces enfants bien-aimés nous ont été enlevés bien trop tôt par un monstre malade et dérangé ».

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page