la ville russe de Belgorod est barricadée
Publié
Durée de la vidéo : 3 min
L’Ukraine a lancé son offensive sur le territoire russe il y a deux semaines. A Belgorod, les habitants se préparent à tout.
En Russie, les régions frontalières avec l’Ukraine sont sur le pied de guerre. Des camions de l’armée russe sont visibles partout. A Shebekino (Russie), petit village à cinq kilomètres de l’Ukraine, les sirènes d’alertes et le bruit des canons retentissent. Des habitants s’abritent dans les halls d’entrée. D’autres n’attendent même pas que les tirs cessent pour partir. Leur immeuble a été touché quelques jours plus tôt. Les tirs ont lieu fréquemment dans ce village depuis des mois, ils sont désormais quotidiens. Plus de la moitié des habitants sont partis et le mouvement s’accélère.
Comme Chebekino, Belgorod, ville russe de 300 000 habitants, se barricade. Les autorités construisent sans cesse de nouveaux abris. Il y en a partout. Un supermarché a même installé des filets anti-drones sur son toit. Un régime d’opérations antiterroristes a été mis en place dans la région de Belgorod, mais aussi à Koursk et Brians.