Nouvelles sportives

La Ville de Paris veut contester en justice la réservation par la région Île-de-France d’un espace pour le futur stade du PSG

La ville de Paris n’entend pas laisser le PSG quitter le Parc des Princes et s’installer ailleurs en Île-de-France. Selon les informations de parisienla majorité municipale devrait présenter ce jeudi au Conseil de Paris un vœu devant lui « permettre que la justice administrative soit prise afin d’annuler la réservation du terrain » favorable à la construction d’un nouveau stade censé accueillir à terme le PSG.

Le PSG s’engage jusqu’à fin 2043 avec la mairie de Paris

Plusieurs mairies d’Île-de-France se sont déjà portées candidates, dont celles de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), afin d’accueillir une potentielle enceinte de 60 000 places souhaitée par le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi.

Un projet né de l’incapacité du club et de la mairie parisienne à s’entendre sur une éventuelle vente du Parc des Princes. Le club parisien, engagé jusqu’à fin 2043 dans un bail de trente ans avec la mairie, propriétaire du Parc des Princes, estime que l’acquisition de l’enceinte est indispensable pour mener à bien son projet de disposer d’un stade d’une capacité de 60 000 places, contre environ 47 000 actuellement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page