la vie après les volontaires
Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Ils sont revenus avec le sentiment d’avoir vécu une aventure hors du temps : 45 000 bénévoles ont été mobilisés durant la quinzaine des JO de Paris.
Ils ont contribué au succès des Jeux Olympiques de Paris 2024. 45 000 bénévoles se sont mobilisés pendant plus d’un mois et demi, une expérience hors du commun pour eux avant de retrouver un quotidien beaucoup plus terre à terre ces derniers jours. Au menu du retour de Xavier : du bœuf bourguignon. Ce cuisinier normand prépare les repas de la cantine scolaire de sa ville. « J’ai repris le travail mardi avec la fin des JO, donc c’est un peu de nostalgie. J’avais perdu l’habitude de la vie quotidienne, du travail. »Il explique. Plusieurs semaines, loin des fourneaux et sous les projecteurs : à Paris, dimanche soir, Xavier Guénot défile aux côtés des athlètes arméniens pour la cérémonie de clôture. L’apothéose d’une nouvelle aventure pour lui, ponctuée de rencontres incroyables comme celle avec Tom Cruise.
Tandis qu’il plie son uniforme, Marcel pense déjà à s’inscrire à la prochaine Olympiade. « C’était une très belle aventure humaine. Je repars avec cette énergie que je pense garder longtemps. »assure-t-il. Ce retraité des Yvelines était chargé d’une mission prestigieuse à Paris : la préparation des médailles avant la cérémonie de la victoire.