Nouvelles

la traque du commando continue, journée des « prisons mortes » en France

Images de la fuite filmées par la vidéosurveillance du péage

Selon des vidéos de télésurveillance, que BFMTV a pu obtenir auprès d’une source proche de l’enquête, le convoi pénitentiaire, qui faisait le lien entre le tribunal d’instance de Rouen et la maison d’arrêt d’Évreux, a été visé vers 11 heures.

Un véhicule a été utilisé comme bélier contre le convoi, provoquant une collision frontale et arrêtant la première camionnette. Par la suite, les deux véhicules du convoi ont été visés par des tirs à l’arme lourde d’un commando, cagoulé et vêtu de noir.

Cette attaque d’environ deux minutes a permis la fuite de Mohamed Amra, actuellement en fuite, comme ses complices. Sur la vidéo de l’agression, on le voit se faire sortir du fourgon.

INFOS BFMTV. Un des véhicules utilisés par le commando récemment volé en Seine-et-Marne

L’un des véhicules utilisés lors la fuite de Mohamed Amra a été récemment volé en Seine-et-Marne, a appris BFMTV de source policière. Il s’agit d’une puissante berline volée dans la commune de Pontault-Combault.

Pour rappel, selon le procureur de Paris, deux véhicules ont été utilisés lors de l’attaque au péage d’Incarville : une voiture bélier et une autre qui suivait le convoi.

Les assaillants ont tenté de mettre le feu au premier véhicule avant de prendre la fuite. Deux voitures avaient ensuite été retrouvées incendiées à quelques kilomètres de l’attaque, toujours dans l’Eure.

« Comment peut-on prendre des vies comme ça ? » : la mère du détenu réagit à son évasion

La mère du détenu s’est entretenue avec nos confrères de RTL. Elle confie son émotion après cette évasion qui a coûté la vie à deux agents. Elle a déclaré qu’elle était « tombée en panne » et qu’elle avait « pleuré » en apprenant la nouvelle.

« Comment pouvons-nous prendre des vies comme ça ? elle demande.

Une minute de silence à 11 heures pour les deux agents tués lors de l’attaque

Au lendemain de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure, qui a fait deux morts et trois blessés, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti recevra l’intersyndicale pénitentiaire à 14 heures, a appris BFMTV. Cette même intersyndicale appelée à une journée des « prisons mortes » mercredi partout en France.

Le garde des Sceaux demande qu’une minute de silence soit respectée à 11 heures dans tous les tribunaux et prisons de France ainsi que dans tous les établissements du ministère de la Justice, comme l’indique un communiqué de la chancellerie.

Deux agents tués, un détenu et ses complices en fuite

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré au suivi de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville, dans l’Eure, hier matin.

Deux agents ont été tués et trois ont été grièvement blessés lors de la violente attaque contre leurs fourgons qui transportaient un détenu évadé entre Evreux et Rouen.

L’attaque, qui a eu lieu peu après 11 heures du matin au moment du transfert du détenu de la prison d’Evreux au tribunal de Rouen, a été menée par un commando de plusieurs malfaiteurs lourdement armés utilisant deux véhicules.

Le détenu en fuite, Mohamed Amra, 30 ans, a été condamné le 10 mai pour cambriolage et est mis en examen pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page