Divertissement

La tournée d’adieu de la chanteuse Cyndi Lauper passera par l’Accor Arena de Paris le 28 février

En attendant sa tournée mondiale qui débutera en Amérique du Nord à partir d’octobre 2024, un documentaire lui est consacré, « Let the Canary Sing », disponible sur Paramount+.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Cyndi Lauper à la projection du documentaire sur sa vie "Laissez les Canaries chanter" sur Paramount+, le 4 juin 2024 à Hollywood.  (CORINE SOLBERG / GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD)

Ses tubes au succès mondial ont fait d’elle une icône punk et féministe : aujourd’hui âgée de 71 ans, Cyndi Lauper, l’interprète de Les filles veulent juste s’amuser (1983), a décidé qu’il était temps de lui dire au revoir. Elle compte faire ses adieux en musique, avec une tournée mondiale qui débutera en Amérique du Nord à partir d’octobre, avant d’atteindre l’Europe en février, a-t-elle annoncé à l’AFP. Elle sera à l’Accor Arena de Paris le 28 février.

Pendant des générations d’hommes et de femmes, elle est restée la femme à la longue crinière blonde et à l’attitude irrévérencieuse. Au total, elle a vendu plus de 50 millions d’albums grâce à des succès comme À maintes reprises Et Vraies couleurs. Plus discrète ces dernières années, elle remporte en 2013 le Tony Award (récompensant le théâtre américain) pour la bande originale de la comédie musicale de Broadway. Bottes coquines.

« Je n’ai pas gagné beaucoup de Grammys, probablement parce que je n’ai jamais compté jusqu’à 10 avant de parler – cela aurait peut-être été une bonne idée« , a-t-elle répondu à l’AFP. Et à ceux qui pensent que ses tubes ne sont plus dans l’air du temps en concert, Cyndi Lauper répond : « ce que les gens viennent vraiment, c’est un avant-goût du passé. Ils veulent entendre ce dont ils se souviennent.« 

L’annonce de cette tournée d’adieu coïncide avec le lancement d’un documentaire sur la carrière de Cyndi Lauper. Titré Laissez les Canaries chanter, il revient sur la vie, le style unique et la carrière fulgurante du chanteur dans les années 80. Le film est disponible depuis le mercredi 5 juin sur la plateforme de streaming Paramount+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page