Nouvelles locales

La tour Eiffel conservera ses anneaux olympiques, suite au choix d’Anne Hidalgo

Une photo montre les anneaux olympiques sur la tour Eiffel avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Paris, le 24 juillet 2024.
FABRICE COFFRINI / AFP Une photo montre les anneaux olympiques sur la tour Eiffel avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Paris, le 24 juillet 2024.

FABRICE COFFRINI / AFP

Une photo montre les anneaux olympiques sur la tour Eiffel avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Paris, le 24 juillet 2024.

PARIS 2024 JO – Elle ne sera plus jamais comme avant. Après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la tour Eiffel conservera ses anneaux olympiques, initialement installés de manière temporaire. C’est une décision de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

« J’ai écrit au président de la République car cela fait partie de notre patrimoine culturel national. Mais en tant que maire de Paris, la décision m’appartient et j’ai l’accord du CIO. »elle a expliqué dans une interview au journal Ouest de la France, publié ce samedi 31 août. « Alors oui, les anneaux olympiques resteront sur la tour Eiffel », elle a ajouté.

« C’est une belle idée d’associer la Tour Eiffel, monument conçu pour être éphémère pour une exposition universelle, avec les Jeux, moment éphémère qui aura aussi marqué Paris et notre pays. Je veux que les deux restent mariés. »elle s’est alors justifiée.

Ce n’est pas le seul souvenir que Paris gardera des Jeux de 2024 : les dix statues de femmes qui ont compté dans l’histoire de France, montrées lors de la cérémonie d’ouverture, seront également conservées et exposées Porte de la Chapelle.

>>> Plus d’informations à venir…

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page