Divertissement

La star de « Land Of The Lost » et l’acteur de « Sleeper » avaient 86 ans

Spencer Milligan, qui a joué dans la série du samedi matin des années 1970 Terre des Perdus de Sid & Marty Krofft et était une invitée régulière à la télévision jusqu’à la fin des années 1980, est décédé. Il avait 86 ans.

Une nécrologie publiée sur le site Web de la maison funéraire Huehns indique qu’il est décédé le 16 avril, mais ne fournit pas de détails.

Né le 10 septembre 1937 à Oak Park, dans l’Illinois, Milligan a été actif dans le théâtre local dans les années 1960 avant de faire une tournée dans l’armée. Sa carrière au cinéma a débuté en tant que spécialiste du changement de tête dans la comédie futuriste de Woody Allen de 1973, dans laquelle le cinéaste jouait aux côtés de Diane Keaton. Il est également apparu dans les longs métrages de 1974 L’homme de Clover Grove et Le photographe, en tant que producteur associé sur ce dernier.

L’année suivante, Milligan incarne Rick Marshall dans la série hybride de science-fiction et d’aventure des frères Krofft. Terre des Perdus. Il s’est concentré sur Rick et ses enfants Will et Holly (Wesley Eure et Kathy Coleman), qui sont plongés dans un monde alternatif gouverné par les dinosaures. Le trio explore cette étrange nouvelle terre alors qu’ils luttent pour survivre et trouver un chemin vers le monde qu’ils ont connu.

Milligan a joué dans les deux premières saisons de la série, de 1974 à 1976, avant que son personnage ne s’échappe accidentellement du Pays des Perdus, sans enfants. La série s’est poursuivie pendant une saison supplémentaire avec une nouvelle star adulte. Connue pour son style campagnard et à petit budget, la série est devenue culte. Il a donné naissance à une série de renaissance des années 1990 dirigée par Timothy Bottoms, diffusée sur ABC et plus tard sur Nickelodeon, ainsi qu’un long métrage gagnant du Razzie en 2009 mettant en vedette Will Ferrell, Danny McBride et Anna Friel.

Milligan a continué à travailler régulièrement à la télévision pendant la décennie suivante, invité dans des séries aussi populaires que Gunsmoke, Baretta, McCloud, La femme bionique, Alice, Les ducs de Hazzard, Vega$, Hardcastle & McCormick et Quincy, MOI Il a eu un arc de sept épisodes dans le rôle de Ray Gibbons dans Hôpital général en 1987.

Il a également joué le rôle d’un quart-arrière des Jets de New York accusé d’avoir tué l’agresseur de sa sœur dans le téléfilm de 1976. Les Keegan et est apparu dans les téléfilms du début des années 1980 La terreur parmi nous et Alcatraz : toute l’histoire choquante.

Après sa carrière à la télévision, Milligan a donné des cours et mis en scène des pièces de théâtre dans sa ville natale d’adoption de Sturgeon Bay, dans le Wisconsin.

Il laisse dans le deuil son épouse, Kerry Milligan, et ses filleuls Andee Solis, Hilary Williams et Spencer Williams. La famille demande que des dons en son nom soient faits au Entertainment Community Fund (fka The Actor’s Fund).

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page