La soirée complètement folle et historique de Lionel Messi à Miami
Les supporters venus au Chase Stadium de Fort Lauderdale en ont eu pour leur argent hier. L’Inter Miami recevait les New York Red Bulls pour cet affrontement de haut de tableau de la conférence Est du championnat nord-américain de football. Une rencontre qui s’annonçait logiquement serrée, puisqu’elle opposait deux grosses équipes, mais finalement, la franchise floridienne a battu son adversaire avec un succès 6-2.
Et cela grâce à un homme dont l’identité ne surprendra personne : Lionel Messi. La star argentine a vécu une soirée historique en étant impliqué sur les six buts de l’équipe de Tata Martino. Il a terminé le match avec un but et cinq passes décisives, un record de la Major League Soccer. Si Dante Vanzeir avait mis l’équipe Grosse Pomme En tête à la demi-heure de jeu, la légende du Barça renversait la situation avec une exhibition en seconde période.
Caviar sur caviar
Il a d’abord signé une passe décisive pour Matias Rojas, qui a tiré de loin sur le gardien pour égaliser, même s’il faut souligner que pour cette action, le mérite revient principalement au Paraguayen. Ensuite, La Pulga a fait trembler les filets pour le deuxième de son équipe après un bon service de Luis Suarez, avec une finition parfaite dans la surface. A l’heure de jeu, l’Argentin délivrait un caviar dans le dos de la défense pour le doublé de Rojas qui trompait le gardien d’un ballon piqué parfait.
Viennent ensuite trois passes décisives pour son acolyte habituel : Luis Suarez. Un centre que l’Uruguayen reprend et envoie au fond avec une sorte de reprise acrobatique pas forcément académique mais efficace (68e). Puis, un joli une-deux entre les deux hommes à l’entrée de la surface, parfaitement conclu par Le Pistolero, comme au bon vieux temps du Barça (75e). Pour terminer l’exposition de La Pulga, un nouveau ballon en profondeur parfait pour l’ancien joueur de Liverpool qui a accroché le gardien avant de l’envoyer en profondeur (81e). Fin d’une véritable démonstration, et Messi compte désormais 23 buts et 15 passes décisives en 24 matchs avec Miami. Un investissement plus que rentable pour David Beckham, qui voit sa franchise en tête du classement après une saison dernière décevante…
Pub. LE
Mise à jour