Nouvelles sportives

La soirée complètement dingue de Cristiano Ronaldo

45 minutes de spectacle. Mardi soir, Al-Nassr s’est rendu sur le terrain de l’Ahba Club, une équipe coincée en bas de tableau de la Saudi Pro League. Un match décisif pour cette course à la deuxième place, au cours duquel un homme s’est mis en évidence. Sans surprise, il s’agit de Cristiano Ronaldo. La star portugaise a inscrit un triplé en première mi-temps, rien de moins, avant de sortir à la pause.

Le reste après cette annonce

De beaux buts, avec un missile sur coup franc dès la 11ème minute de jeu pour ouvrir le score. Puis, un deuxième coup franc, cette fois tout en douceur, plaçant le ballon parfaitement hors de portée du gardien (21e). Enfin, son troisième et dernier but de la soirée, une véritable œuvre d’art. Parti dans le dos de la défense, il lobe le gardien rival d’un superbe ballon piqué (42e). Entre-temps, il avait offert une passe décisive à Sadio Mané, puis, il a délivré une deuxième offrande à Abdulmajeed Al Sulaiheem juste avant la pause (45e).

Lire
SPL : nouveau triplé de Cristiano Ronaldo, Al Hilal toujours largement leader

Vers une saison record

Il a ensuite été remplacé à la mi-temps. Trois buts et deux passes décisives en 45 minutes, et des statistiques effrayantes sur ses dernières sorties avec Al-Nassr. Il a marqué 8 buts lors de ses 4 derniers matches, et son total pour la saison s’élève à 42 buts en 41 matches toutes compétitions confondues. A 39 ans, il se rapproche également de Lionel Messi, qui compte 65 buts sur coups francs dans sa carrière, contre 63 pour le Portugais qui a dépassé Diego Maradona dans ce registre hier.

Le reste après cette annonce

En signant le 65ème triplé de sa superbe carrière, la légende de Manchester United et du Real Madrid compte 29 buts en Saudi Pro League. Des chiffres qui le placeraient deuxième du Soulier d’Or derrière Harry Kane, auteur de 31 buts en Bundesliga. C’est aussi plus que Kylian Mbappé (24 ans) même si, bien entendu, cela doit être relativisé compte tenu du niveau des championnats en question. Mais il n’y a aucun doute, malgré ses 39 ans, Cristiano Ronaldo a toujours faim !

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page