Nouvelles sportives

Cyclisme. Tour des Alpes – Romain Bardet : «Très content pour Aurélien Paret-Peintre»

Romain Bardet attendu une 5ème et dernière étape du Tour des Alpes très tactique ce vendredi, et le Français avait raison. Malgré une belle tentative sur la dernière difficulté du parcours à moins de 10 km de l’arrivée, le grimpeur de Équipe dsm-firmenich PostNL n’a pas réussi à créer d’écarts, et c’est donc au sprint que les favoris ont joué la victoire à Levico Terme au sein d’un groupe d’une quinzaine d’unités. « On savait que ce serait tactique, ce n’était pas forcément l’étape la plus difficile. Il y avait quand même pas mal de monde dans le match sur la fin, le vent n’était pas propice aux offensives« , a réagi l’Auvergnat juste après la réplique au micro de La Chaîne L’Equipe.

Romain Bardet 4ème de la dernière étape et 5ème au général

« La forme est plutôt bonne, c’est une première pierre posée pour le Giro »

Le natif de Brioude n’a pas mal fait en finale mais a échoué au pied du podium, notamment derrière les deux frères Paret-Peintre, Aurélien se montrant le plus rapide. « J’aime beaucoup Aurélien Paret-Peintre, je suis très content pour lui. D’autant qu’avant les 300 derniers mètres, je n’ai pas pensé une seule seconde à sa victoire. Cela prouve que le cyclisme est un sport formidable. Il a fait le travail pour l’équipe aujourd’hui, il a roulé de loin et il était encore là en finale pour s’imposer au sprint.

Très régulier tout au long de ces 5 jours de course – il n’est pas sorti du top 10 sur chacune des étapes – Romain Bardet termine cette semaine sans podium et avec une 5ème place au classement général, à 48 secondes du grand vainqueur Juan Pedro López (Lidl-Trek). De quoi repartir plutôt confiant désormais à deux semaines de son gros objectif de la première partie de saison, le Tour d’Italie (4-26 mai). « Mon bilan de la semaine ? La forme est plutôt bonne, même si cela fait une semaine sans réels résultats. On va dire que c’est une première pierre posée pour le Giro« , a conclu celui qui prendra d’abord l’avion pour rejoindre rapidement la Belgique et enchaîner avec Liège-Bastogne-Liège ce dimanche.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page