Nouvelles locales

la situation sur le front va empirer d’ici un mois, affirme le chef du renseignement militaire ukrainien

L’armée russe « mène une opération complexe » et « il y aura une période difficile, mi-mai et début juin », a reconnu Kyrylo Boudanov.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Des soldats ukrainiens tirent sur les troupes russes, le 21 avril 2024. (ANATOLII STEPANOV / AFP)

La situation sur le front ukrainien va s’aggraver vers la mi-mai et début juin, a prévenu lundi 22 avril le chef des renseignements militaires ukrainiens, Kyrylo Budanov. « temps dur »alors que les craintes d’une nouvelle offensive russe grandissent.

« N’entrons pas trop dans les détails, mais il y aura une période difficile, mi-mai et début juin », a-t-il déclaré dans une interview accordée au service ukrainien de la BBC. armée russe « mène une opération complexe« , il a dit. « Armageddon n’aura pas lieu, contrairement à ce que beaucoup disent en ce moment. Mais il y aura des problèmes à partir de la mi-mai.»il ajouta.

La situation s’est « considérablement dégradée » sur le front

L’armée ukrainienne traverse déjà une période délicate, confrontée à une pénurie de nouvelles recrues et de munitions en raison de retards importants dans les livraisons de l’aide occidentale, notamment américaine. Le commandant en chef des forces ukrainiennes a reconnu à la mi-avril que la situation sur le front s’était dégradée. « considérablement détérioré » récemment. Il a dit qu’il avait vu un « une intensification significative » de l’offensive russe depuis mars, conduisant à « succès tactiques ».

Les troupes du Kremlin revendiquent régulièrement la prise de petits villages du Donbass. Moscou, qui a pris Avdiïvka en février, vise désormais la ville stratégique de Chassiv Yar.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page