la série Alex Hugo en tournage à Puy-Saint-Vincent
Le 32ème épisode d’Alex Hugo est actuellement en tournage. Les équipes techniques et les comédiens sont à pied d’oeuvre à Puy-Saint-Vincent chez Prey Sabeyran. Ils ont investi un chalet pour tourner quelques scènes de ce nouvel épisode qui s’appellera « Le Nouvel Eldorado ».
Le nouvel épisode d’Alex Hugo est actuellement en tournage à Puy-Saint-Vincent à Prey Sabeyran, dans les Hautes-Alpes. Les équipes techniques et les comédiens ont investi un chalet pour tourner quelques scènes de ce nouvel épisode intitulé « Le Nouvel Eldorado ».
A 58 ans, Samuel Le Bihan, l’acteur nommé aux César 1997 du meilleur espoir masculin, est particulièrement en forme. « Le rôle d’Alex Hugo demande beaucoup d’engagement physique », souligne l’acteur auprès de BFM DICI.
Même si le déroulement de ce nouvel épisode n’est pas totalement connu, Mikaël Fitoussi, l’un des acteurs principaux, a donné à BFM DICI un petit aperçu du synopsis. « Il y a une disparition d’un couple, en apparence, c’est plutôt anodin, mais il va s’avérer, en tirant un peu le fil, avoir encore de nombreuses ramifications notamment une belle-famille qui est la dernière ».
« Nous essayons de ne jamais reproduire les mêmes choses »
Avec trente-deux épisodes, le réalisateur Thierry Petit doit rechercher le renouvellement perpétuel. « On essaie de ne jamais reproduire les mêmes choses d’un épisode à l’autre, donc bien sûr on a une continuité dans les personnages principaux, mais ensuite les thèmes des enquêtes changent à chaque fois. C’est ça qui est intéressant », explique-t-il.
Samuel le Bihan a tourné pendant près d’une décennie dans les Hautes-Alpes pour la série, il nous raconte son endroit préféré :
« J’aime beaucoup la vallée de la Clarée. C’est très beau. C’est un endroit préservé. Il n’y a pas d’électricité. Les téléphones portables ne fonctionnent pas. Il y a une rivière magnifique avec une cascade sublime. »
Le tournage se déroulera sur vingt jours et s’achèvera fin septembre. Une période de six semaines sera consacrée au montage. Thierry Petit, le réalisateur, espère une livraison en décembre prochain.
hd1