Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

La réponse de Sophie Binet (pleine d’ironie) à la mobilisation des employeurs

[ad_1]

Sophie Binet a répondu ironiquement à l'appel à la mobolisation de MEDEF.

Alain Jocard / AFP

Sophie Binet a répondu ironiquement à l’appel à la mobolisation de MEDEF.

Mobilisation – Alors que Medef a lancé le vendredi 26 septembre sous le slogan «  Gagnant la France « Son invitation «  aux entrepreneurs  » participer à Sa réunion du 13 octobre à Paris, croyant qu’ils sont «  Le vrai rebelle « Secrétaire général de la CGT Sophie Binet a décidé de répondre avec Ironia.

Dans un mode humoristique, le numéro un du CGT adressé directement à Patrick Martin sur X: «  Comme nous savons que les démonstrations ne sont pas votre spécialité, nous avons pris soin de la playlist de la réunion »avec un emoji «  cadeau « et un extrait vidéo de la chanson parodique Syndicalisé, vous ne m’aurez pasdes groupes Les Guettes.

Il met en scène une fausse démonstration de patrons qui pleurent en particulier «  CGT tu es foutu, le medef est dans la rue »«  Nous sommes ici, nous sommes ici, même si Binet ne veut pas que nous soyons là « Ou «  Les employeurs vont vaincre et Zucman disparaîtra ». Également dans le tweet du syndicaliste, un lien avec le CD Le combat est magnifique! publié cet été à l’occasion du 130e anniversaire de la CGT.

Au-delà du CGT, cette invitation à « Insoumis » Les employeurs ont également fait réagir la gauche. Le chef de la France rebelle Jean-Luc Mélenchon n’a pas aimé cette création, accusant sur X le MEDEF d’être au contraire «  Le cortège des patrons soumis aux grandes fortunes et aux finances qui détruisent la nature et la société humaine ».

Appel à une contre-réunion

Pour leur part, les écologistes invitent leurs partenaires, syndicats et associations de gauche à une contre-rencontre le même jour, pour «  défendre la justice fiscale et la solidarité nationale ».

Le président de MEDEF, Patrick Martin, a annoncé cette réunion mardi, qu’il a promis «  énorme « Et «  Toutes les organisations d’employeurs combinées « Apparemment, sans que tous les consultent bien, irritant en particulier la plus petite organisation représentative, l’U2P (sociétés locales), dont le président Michel Picon a annoncé qu’elle n’y irait pas. Le CPME n’a pas encore fait connaître sa position.

Les grandes entreprises, en particulier, sont préoccupées par une éventuelle augmentation de leurs impôts dans le budget de 2026, qui pourrait également inclure des mesures visant le patrimoine le plus élevé.

Une telle manifestation de l’employeur est très rare. Le précédent le plus mémorable, organisé par le CNPF, l’ancêtre de MEDEF, avait réuni 25 000 chefs d’entreprise au Villepinte Exhibition Center (Seine-Saint-Denis), le 14 décembre 1982, pour protester contre les politiciens mis en place par le président socialiste François Mitterrand.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page