« La principale préoccupation de Donald Trump, c’est Donald Trump », déclare le fondateur du Forum de Paris sur la Paix.
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 15min
Justin Vaïsse, fondateur et directeur général du Forum de Paris sur la Paix, était l’invité du 11h/13h sur Franceinfo ce mercredi 6 novembre.
Donald Trump s’est dit capable de mettre fin à la guerre en Ukraine avant sa réélection. « Il faut relativiser, c’est ainsi que Trump s’exprime, c’est aussi pour entamer une négociation (…) à partir de janvier, et sans doute avant par des canaux discrets, va-t-il probablement négocier »imagine Justin Vaïsse, fondateur et directeur général du Forum de Paris sur la Paix et historien.
Veut-il couper l’approvisionnement des Ukrainiens ? « Je ne pense pas qu’il ait une rancune contre l’Ukraine (…) c’est plutôt qu’il ne souhaite plus investir et payer cette guerre (…) La principale préoccupation de Donald Trump, c’est Donald Trump (…) il va essayer de conclure un accord avec Poutine pour mettre fin à ce soutien assez important des Etats-Unis à l’Ukraine »analyse l’invité, qui se demande comment l’Union européenne va réagir.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus