Nouvelles locales

des violences meurtrières en Cisjordanie occupée après la disparition d’un jeune berger de 14 ans

Un Palestinien a été tué et six autres blessés lors d’altercations entre villageois, colons et soldats israéliens à la recherche de Benjamin Achimeir.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un checkpoint des forces de sécurité israéliennes empêche l'accès au village d'Al-Mughayyir (Cisjordanie), le 13 avril 2024. (JAAFAR ASHTIYEH / AFP)

Des violences ont éclaté vendredi 12 avril. dans le village palestinien d’Al-Mughayyir, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée. Les affrontements ont eu lieu en marge des opérations de recherche de Benjamin Achimeir, un Israélien de 14 ans porté disparu le même jour. Un Palestinien a été tué et six autres ont été blessés par des tirs militaires israéliens, tandis que trois soldats israéliens ont été légèrement blessés par des tirs, rapporte le journal israélien. Haaretz.

Parti vendredi matin à l’aube avec son troupeau de Malachei Hashalom, une colonie illégale, Benjamin Achimeir n’est jamais rentré chez lui. L’armée et les gardes-frontières ont depuis procédé à des perquisitions dans plusieurs localités, ce qui a donné lieu à des affrontements avec des Palestiniens. Selon l’armée israélienne, des colons sont entrés dans le village et ont incendié plusieurs endroits.

Samedi midi, des barrages routiers étaient toujours en place autour du village d’Al-Mughayyir, comme l’ont décrit plusieurs journalistes sur place, dont le correspondant d’Al-Jazeera. Les autorités craignent de nouveaux affrontements, alors que l’adolescent n’a toujours pas été retrouvé et que l’enterrement du Palestinien tué hier n’a pas encore eu lieu.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page