Nouvelles

la population de Kharkiv victime des « doubles frappes » de l’armée russe

Le bilan a été revu à la hausse samedi à Kharkiv : sept morts et une dizaine de blessés, après une nouvelle « double frappe » hier soir. Un type d’attaque que l’armée russe a répété ces derniers jours, contre des civils ukrainiens.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le lieu du dernier "double frappe" Russe sur Kharkiv (Ukraine), 5 avril 2024 (AGATHE MAHUET / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Des grèves nocturnes contre des habitations, deux fois en 48 heures, et dans un quartier de Kharkiv, une station-service et un centre commercial ont également été touchées. Les dégâts sont importants :3 600 vitres ont explosé, selon le maire. Et dans les heures qui suivent, la même scène qu’avant-hier : un grand nettoyage et des machines qui débarrassent les débris.

« Les missiles sont passés juste au-dessus de notre maison. Il y a eu un gros éclair, puis des explosions, très très fortes.

Un résident de Kharkiv

sur franceinfo

Car ce sont les missiles S-300 qui ont semé la mort parmi les habitants et employés de la station-service. Avec encore une fois cette tactique russe de « double frappe » contre les civils : le temps que les secours arrivent sur place, et l’armée de Vladimir Poutine cible le même endroit, une seconde fois, provoquant de nouveaux dégâts et de nouvelles victimes. C’est ce qui a coûté la vie à trois sauveteurs il y a deux jours.

Kharkiv subit également des attaques de drones contre les infrastructures énergétiques : depuis deux semaines, le bruit des groupes électrogènes est revenu, sur les trottoirs. Car plusieurs heures par jour, la deuxième ville d’Ukraine est totalement privée d’électricité.

Ukraine : Kharkiv sous les « doubles frappes » russes – Reportage d’Agathe Mahuet

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page