Nouvelles

La Polonaise Katarzyna Niewiadoma remporte son premier Tour de France féminin après une dernière étape épique à l’Alpe d’Huez

C’est la Néerlandaise Demi Vollering qui remporte l’étape après avoir lâché sa rivale au col du Glandon. Elle perd la victoire finale pour seulement quatre secondes.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

La Polonaise Katarzyna Niewiadoma lors de la 7e étape du Tour de France, le 17 août 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Une frayeur puis une consécration. Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM Racing) a été sacrée pour la première fois du Tour de France féminin, dimanche 18 août, au terme d’un long bras de fer sur la 8e et dernière étape sur les pentes de l’Alpe d’Huez. Lâchée par Demi Vollering et Pauliena Rooijakkers à plus de 50 kilomètres de l’arrivée dans le brouillard du col du Glandon, la coureuse polonaise de 29 ans a su gérer son effort pour limiter la casse et conserver ses distances au classement général (1’15 » avant la course) sur sa rivale de 27 ans au départ du Grand-Bornand.

Vainqueuse au sommet des mythiques vingt et un virages en épingle du col Isérois, Demi Vollering a constaté avec effroi l’écart de quatre secondes avec la porteuse du maillot jaune sur la ligne. Après deux troisièmes places lors des éditions 2022 et 2023, Katarzyna Niewiadoma remporte enfin la Grande Boucle, aidée par la chute de la tenante du titre dans le final à Amnéville jeudi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page