« La police était à 15 mètres et n’a rien fait » : la gay Pride se termine par une orgie entre « une centaine de personnes » dans des jardins publics, les habitants scandalisés
Ce n’est pas la première fois que des habitants se plaignent du fait que certains participants à cet événement ont eu des relations sexuelles sur la voie publique.
Quelques participants de Maspalomas Fierté Par liberté, nous avons apparemment choisi le jardins depuis l’office de tourisme de San Bartolomé de Tirajana, au sud de l’île de Gran Canaria (archipel des Canaries, Espagne), pour faire un orgie. Selon les récits de plusieurs témoins rapportés par le Cadena SER, un groupe de garçons se serait réuni pour avoir des relations sexuelles.
Quelques résidents et les participants à cet événement majeur, qui rassemble chaque année des milliers de personnes de la communauté LGBT, ont été scandalisé par des images diffusées sur les réseaux sociaux. C’est le cas d’un habitué de cette marche des fiertés. D’après ce qu’elle a observé, « il pourrait y avoir une centaine de personnes se livrer à des pratiques sexuelles de toutes sortes alors que certains se contentaient de regarder.
Controverses précédentes
Ce qui la dérange le plus, c’est que « la Police Nationale n’était qu’à 15 mètres de l’office de tourisme et n’a rien fait« . Selon elle, les agents « se sont consacrés uniquement à leur service de surveillance habituel ».
Cette célébration, dont l’événement principal est le grand défilé auquel ont participé cette année 95 000 personnes, avait déjà fait l’objet d’une controverse en 2017, lorsqu’une vidéo d’un couple gay faisant l’amour sur la plage en plein jour et devant des dizaines de personnes est devenue virale. L’édition précédente, une autre vidéo de la police dispersant un groupe de jeunes qui faisaient une orgie dans ces mêmes jardins publics s’était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.