Divertissement

« La cinquième saison sera la dernière » : Audrey Fleurot officialise la fin de « HPI » sur TF1

Dans les colonnes de « Télé Poche », la comédienne annonce que la cinquième saison de la série sera la dernière.

« La cinquième saison sera la dernière« , raconte-t-elle à nos confrères. Quatre jours avant le lancement de la quatrième saison sur TF1, Audrey Fleurot officialise la fin de la série phénomène « HPI » dans les colonnes de « Télé Poche ». Depuis plusieurs mois maintenant, l’actrice de 46 ans L’ancienne actrice et son partenaire Mehdi Nebbou ont multiplié les déclarations sur la fin de la fiction.

« C’est un souhait d’Audrey et moi »

« Je pense aussi que c’est super important de ne pas exagérer la saison, de ne pas ennuyer les gens, de ne pas se fatiguer. » avait lancé l’interprète de Morgane Alvaro en septembre 2023 lors du 25e Festival de la Fiction de La Rochelle où elle officiait en tant que présidente du jury. « Après « HPI », je pense que j’opterais pour des choses différentes. Pas forcément une comédie car j’ai peur que tout ce qui se cache derrière ‘HPI’ me paraisse fade. Je continue à faire d’autres choses à côté mais je vois aussi les limites en termes de temps. « HPI » prend beaucoup de temps dans ma carrière, c’est une sorte de marathon dans lequel je m’amuse mais où je passe à côté de la vie« .

« C’est un souhait d’Audrey et moi» a ajouté l’interprète du commandant Adam Karadec. On aimerait que cela se termine en beauté, avec panache et fantaisie, plutôt que qu’il se dilue dans le temps. Ce serait dommage pour une série unique qui plaît tant et que l’on aime aussi faire une saison de trop au risque qu’elle soit édulcorée ou carrément réchauffée. Ce serait même classe de finir par de la folie« .

Une société de production avec UGC

Forte de son expérience sur « HPI », Audrey Fleurot souhaite désormais s’investir dans ses futurs projets. « Ce qui m’intéresse, c’est le travail de productrice. Monter des projets de A à Z. Avec ‘HPI’, j’ai eu l’opportunité d’être là dès le début du processus. Maintenant, j’ai un peu de mal à être juste actrice. Avant en tant que comédienne, j’arrivais très tard dans le projet Même si c’est l’image qui reste, l’essentiel du travail se fait en amont, je souhaite raconter des histoires et monter des projets depuis l’écriture jusqu’à la direction artistique.« , elle explique.

Pour cela, la star a créé sa propre société de production en 2023. Baptisée « Bahia Blanca », «le nom d’un très beau tango« , ce dernier bénéficie de toute la structure du géant du cinéma UGC. « Je n’ai encore rien produit. Pour le moment, j’ai créé un compte bancaire et j’y ai mis un peu d’argent. La box est mise en place au sein de l’UGC avec qui j’ai un premier aperçu. Je bénéficie de toute leur structure« , indique l’actrice.

Après sa consécration sur le petit écran, Audrey Fleurot ne s’en cache pas, elle « j’aimerais faire des films« . »Je reçois beaucoup de comédie et souvent je me dis ‘un épisode d’HPI que je trouve plus drôle’. Je ne veux pas faire des films pour le plaisir, alors j’attends, mais je ne suis pas amer à ce sujet. J’étais toujours content de l’endroit où j’étais. Quand on n’a aucune attente, tout est un bonus« , conclut-elle.

7,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 3

Rouleau compresseur de la grille de TF1, « HPI » réunit toujours – en audience de veille – 7,44 millions de téléspectateurs (soit 37,3% du public selon Médiamétrie et 48,5% des FRDA-50) dans la saison 3. A titre de comparaison, la saison 2, proposée sur TF1 entre le 12 mai et le 16 juin 2022, avait rempli 8,14 millions de téléspectateurs, soit 40,0% du public et 47,7% des FRDA-50. Pour rappel, la première saison avait été suivie par 9,57 millions de fans (41,7% des 4+ et 46,6% des FRDA-50).

Outre son succès linéaire, la série est aussi devenue le programme le plus consommé – et de loin – sur la plateforme MyTF1 (devenue depuis TF1+). Les deux premiers épisodes de la saison 3 ont ainsi été rattrapés par 2,05 millions et 1,95 millions de téléspectateurs supplémentaires à J+7. Le record historique étant détenu par le 4ème épisode de la série avec un gain de 2,41 millions de téléspectateurs supplémentaires à J+7. Cet épisode détient le record historique de consommation de replay pour un programme en France.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page