Nouvelles

La pelouse de l’Allianz Riviera dans un état pitoyable avant la réception de Toulouse, la ville de Nice demande d’agir « sans délai »

L’OGC Nice doit régler ses problèmes sportifs, après la défaite surprise à la dernière minute à Auxerre (1-2) pour débuter la Ligue 1. Mais les Aiglons doivent aussi faire face à des problèmes logistiques, après la publication ce mardi, par BFM Nice Côte d’Azur, Des photos de l’Allianz Riviera. La pelouse semble en très mauvais état, des pans entiers de terrain virant au jaune. Une situation anormale pour un club de l’élite, à quelques jours de la réception de Toulouse (dimanche 25 août, 17h).

Dans la foulée, la ville de Nice a réagi pour demander une amélioration rapide. « La Ville de Nice (…) a mis en demeure le Nice Eco Stadium, exploitant du stade au titre du contrat de partenariat, de remplir ses obligations contractuelles de fournir au club résident, l’OGC Nice, une pelouse d’excellente qualité et sans défaut, digne d’un club européen. »détaille un communiqué. Celle-ci fut pourtant de qualité lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, durant lesquels le stade Allianz Riviera a accueilli plusieurs matchs de football.

La municipalité précise également avoir contacté le prestataire début août, préoccupée par la mauvaise qualité du terrain. Elle lui demande de prendre des mesures « sans délai rendre à notre stade une pelouse compatible avec le rayonnement de notre club et de la ville ». Et pour conclure en menaçant d’engager des poursuites judiciaires « actions nécessaires »Nice accueillera dans les prochaines semaines des matchs du PSG, de Saint-Etienne et de Ligue Europa.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page