la Palme d’Or revient à « Anora » de Sean Baker
Le jury du 77e Festival était réuni autour de la réalisatrice américaine Greta Gerwig et de la soirée animée par l’actrice française Camille Cottin.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le film Anora de l’Américain Sean Baker a reçu la Palme d’Or samedi 25 mai, lors de la cérémonie de clôture du 77e Festival de Cannes. « Il faut faire des films pour qu’ils sortent en salles »a réagi le réalisateur de 53 ans après avoir reçu son prix.
Ce n’est pas la première fois que l’Américain est sélectionné à Cannes. Mais cette fois le Festival a goûté à la vitalité de son thriller qui passe des entrailles de New York aux luxueuses villas des oligarques russes. Ce conte est servi par une révélation, l’actrice Mikey Madison, dans le rôle d’une travailleuse du sexe.
Le jury était réuni autour du réalisateur américain Greta Gerwig et la soirée animée par l’actrice française Camille Cottin. Le Prix du Jury a été décerné à Émilie Pérez de Jacques Audiard. Adriana Paz, Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon et Selena Gomez ont reçu le prix de la meilleure actrice pour le même film.