Bourse Entreprise

Crédit immobilier : il n’y aura plus de facilités

 » Je demande le retrait de ce texte qui n’a plus aucun sens et plus aucune raison d’exister « . Déçu par l’adoption d’amendements qui dénaturent son texte, le député Lionel Causse (Renaissance) a jeté l’éponge ce lundi 29 avril. Son projet de loi visait à réformer le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), un organisme dépendant de Bercy qui fixe notamment les conditions des prêts immobiliers.

Le texte initial prévoyait de revoir la règle la plus contestée par les courtiers : la limitation du taux d’effort des emprunteurs à 35 % de leurs revenus, les banques ne pouvant déroger à cette règle que pour 20 % des dossiers.  » La règle des 35% contribue à la baisse massive de la production de prêts au logement », a écrit le député dans l’exposé des motifs. Hélas, si le texte a été soutenu par Bercy, il ne l’a guère été par la Banque de France et la Banque centrale européenne, comme le révélaient Les Echos en début de semaine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page