Bourse Entreprise

La nouvelle arme d’Amazon pour écraser Temu, Shein et Aliexpress

Amazon a lancé Haul. Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, la plateforme aspire à faire de l’ombre à Temu, Shein et Aliexpress.

Amazon se lance dans la course aux prix cassés avec sa nouvelle plateforme baptisée « Haul ». Le géant du e-commerce compte ainsi chiner sur les terres de sites comme Shein, Aliexpress ou Temu. Pour couvrir ses coûts, Amazon nage désormais à contre-courant d’un de ses arguments marketing mis en avant depuis des années : la rapidité de livraison.

Pas de livraison accélérée ni d’abonnement Prime pour cette nouvelle plateforme. Haul, disponible exclusivement aux États-Unis pour le moment, mise tous ses jetons sur le phénomène du fast good et ambitionne de proposer plus de 300 millions de produits à des prix imbattables.

Des gadgets électroniques aux objets de décoration, Haul garnit ses étagères virtuelles de produits vendus entre 2 et 20 dollars américains. Amazon précise que les clients bénéficient de 5 % de réduction sur les commandes supérieures à 50 $ et de 10 % sur les commandes supérieures à 75 $.

Pour baisser les prix, Haul va à l’encontre des pratiques qui ont fait le succès d’Amazon : les acheteurs devront attendre pour recevoir leur commande. La plateforme annonce des délais de livraison d’environ une à deux semaines. De telles durées peuvent s’expliquer par la préférence de l’entreprise d’expédier directement depuis la Chine. Éviter de passer par les entrepôts Amazon permet d’économiser des coûts logistiques et donc de réduire le prix d’achat pour le client.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page