Nouvelles locales

La mort violente de l’un des pires tueurs en série au Canada, Robert Pickton, en prison

L’un des pires criminels de l’histoire du Canada est mort. Un peu plus de dix jours après avoir été violemment agressé par un codétenu, le tueur en série canadien Robert Pickton est décédé vendredi 31 mai. Accusé d’avoir assassiné 49 femmes entre 1978 et 2001, l’homme de 74 ans a été condamné à la prison à vie. en 2007 pour le meurtre de six d’entre eux.

Accusé de possession illégale d’armes à feu, Robert « Willie » Pickton, un éleveur de porcs de Port Coquitlam, une ville située à une trentaine de kilomètres de Vancouver, a été arrêté en février 2002. Une perquisition a alors été effectuée dans sa ferme et plusieurs têtes humaines ont été trouvées. découvert dans des seaux en plastique stockés dans deux grands congélateurs.

Chair humaine dans des saucisses

Placé en détention provisoire, il a avoué à son codétenu – qui était en réalité un policier – avoir tué 49 femmes puis les avoir éliminées « dans une usine de boucherie ». Un ami de Robert Dickon est allé jusqu’à affirmer que l’homme donnait à manger à ses cochons les restes de ses victimes. En 2004, le gouvernement a finalement révélé que le tueur avait peut-être broyé de la chair humaine pour la mélanger à du porc qu’il vendait au public.

Lire aussi Secte, meurtres et « dépravation exceptionnelle », Chad Daybell condamné à mort

Malheureusement, bon nombre de ses victimes étaient des travailleuses du sexe et/ou des toxicomanes, qui vivaient à Mar…

En savoir plus sur ParisMatch

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page