La mort de Nicolas Jean, l’auteur de HPI et de demain nous appartient

[ad_1]
ゥ Nicolas Roucou / Septembre Pro
Dans un communiqué de presse publié il y a quelques heures, la Société des auteurs et des compositeurs (SACD) a annoncé la mort du créateur et du scénariste. Il avait 63 ans.
Diane Feme Cop, Alice Nevers, Ris, La mante, Les impatients, Demain nous appartient, Prométhée, HPI, Tout pour Agnes… Le paysage en série français vient de perdre l’un de ses meilleurs scénaristes. Comme le SACD l’a indiqué dans un communiqué de presse, Nicolas Jean, à qui nous devons de nombreuses créations audiovisuelles, y compris le culte HPIdécédé à l’âge de 63 ans.
Si tous ces programmes ont reçu la participation de nombreux auteurs au fil des ans, il était par exemple à l’origine du caractère de Morgane Alvaro, joué par Audrey Fleurot, technicien de nettoyage au bord d’une dépression nerveuse, HPI, qui est devenu consultant pour le DNPJ à Lille. Le concept de la série a été inspiré par son fils, lui-même diagnostiqué avec un «potentiel intellectuel élevé».
Sauter l’annonce
Un bourreau de travail
On peut le dire: sans lui, la série de phénomènes TF1 n’aurait jamais existé. L’administrateur de la Société des auteurs, Florence Philipponnat, lui a rendu un hommage dynamique dans un article sur Facebook: « Cher Nicolas, vous aviez 63 ans, vous nous avez quittés soudainement le 29 septembre 2025, nous laissant sur la touche avec notre douleur infinie et la mémoire de votre personnalité attachante. Vous restera une source d’inspiration pour nous. Nous ne vous oublierons jamais. »
«Il était un homme d’une grande loyauté ainsi qu’un bourreau de travail, jamais à court d’idées, un esprit dans des troubles perpétuels, sans aucun effort. Il aimait la nature, il aimait ses chiens – il avait un cœur tendre sous son extérieur de force tranquille. Ses amis connaissaient tous sa grande passion pour l’aviation, un sujet sur lequel il était sans épavisceElle écrit aussi.
De nombreux scénaristes ont réagi au message SACD pour rendre hommage à leur collègue et à leur ami.
Capture d’écran Facebook.
[ad_2]
Source link




