la mauvaise nouvelle continue côté madrilène, Rodrygo et Courtois privés du Clasico
Remplacé dans les dernières minutes du succès du Real Madrid face à Dortmund en Ligue des Champions (5-2), Rodrygo devrait manquer le Clasico de Liga ce week-end. Le Brésilien s’est blessé avant le duel contre Barcelone samedi prochain. Blessé à l’adducteur, Thibaut Courtois est également absent pour le choc de championnat.
Aligné dans le trident offensif du Real avec Kylian Mbappé et Vinicius Jr, Rodrygo a moins pesé que ses partenaires lors du superbe succès des Madrilènes face à Dortmund en Ligue des Champions (5-2). Laissé blessé et remplacé par Aurélien Tchouaméni dans les dernières minutes du match européen, l’ailier brésilien devrait manquer le Clasico prévu samedi contre le Barça à Santiago Bernabeu (21 heures).
Selon les informations de la presse espagnole dont le journal AS, Rodrygo est blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite et sera forfait pour le duel de la 11ème journée de Liga face au rival Blaugrana. Si aucune date de retour n’est avancée par le club madrilène, l’absence de l’international auriverde ne serait pas trop longue. Toutefois, de nouveaux examens médicaux sont prévus jeudi.
Rodrygo toujours décisif malgré l’arrivée de Mbappé
Un revers pour le Brésilien de 23 ans malgré la confiance de Carlo Ancelotti cette saison. Déjà utilisé à dix reprises cette saison en championnat, Rodrygo n’a raté qu’un seul match toutes compétitions confondues, restant sur le banc lors de la défaite à Lille (1-0) en C1.
Auteur de trois buts et deux passes décisives en 13 apparitions depuis le début de la campagne, Rodrygo n’a pour l’instant pas été trop victime de l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid cet été et continue de bénéficier d’un temps de jeu conséquent.
Mais cette blessure avant le choc contre le Barça risque de lui nuire. Si l’équipe merengue réalise une grosse prestation face aux Catalans pendant son absence, Carlo Ancelotti pourrait choisir d’installer un autre trio offensif.
Courtois blessé
Mais Rodrygo n’est peut-être pas le seul joueur du Real Madrid à manquer le Clasico de la Liga de samedi. Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site Internet, le club madrilène a confirmé la blessure de Thibaut Courtois.
De retour au sommet de son art après une saison 2023-2024 quasiment blanche, le gardien belge souffre « d’une blessure à l’adducteur de la jambe gauche » selon les mots du Real Madrid.
Là encore, le forfait du gardien n’a pas été officialisé mais sa présence sur le terrain samedi semble très incertaine. La presse espagnole parle déjà de deux à trois semaines d’absence. Un coup dur pour le Real Madrid à l’occasion de la réception de Barcelone. Deuxièmes derrière le rival catalan, les Madrilènes deviendront leaders en cas de victoire au Clasico. Une rencontre qu’ils risquent de jouer sans deux joueurs majeurs dans l’équipe.