La Louisiane exige des affiches des dix commandements dans les salles de classe
L’État de Louisiane exige désormais, par la loi, que toutes les salles de classe publiques affichent les dix commandements.
Selon CBS News, le gouverneur républicain Jeff Landry a signé le projet de loi controversé le 19 juin.
EN RELATION: (VIDÉO) Un adolescent de Louisiane aurait sauté d’un bateau de croisière aux Bahamas pour un défi, la Garde côtière annule les recherches
Projet de loi exigeant l’affichage des 10 commandements dans les salles de classe de Louisiane
Les républicains ont proposé une législation qui n’a pas reçu l’approbation finale du gouverneur. Cependant, le temps de signer ou d’opposer son veto au projet de loi est révolu. La loi, dont les opposants remettent en question la constitutionnalité, exigerait une exposition des commandements au format affiche dans « grande police facilement lisible. » De plus, ils seraient visibles dans CHAQUE classe publique, y compris à la maternelle. De plus, les affiches religieuses apparaîtraient également dans les établissements d’enseignement supérieur financés par la succession.
Les expositions seraient financées par des dons et seraient accompagnées d’un « déclaration de contenu ». Il expliquera que les commandements ont joué un rôle important dans «L’éducation publique américaine depuis près de trois siècles.» Les affiches doivent apparaître dans les salles de classe d’ici la fin de 2024.
Les poursuites judiciaires devraient se multiplier.
Réactions au projet de loi controversé
L’Union américaine des libertés civiles, la Freedom from Religion Foundation et les Américains unis pour la séparation de l’Église et de l’État ont publié une déclaration commune. Ça disait, « Cette loi viole la séparation de l’Église et de l’État et est manifestement inconstitutionnelle. » La déclaration a continué, « Le Premier Amendement promet que nous déciderons tous nous-mêmes quelles croyances religieuses, le cas échéant, adopter et pratiquer sans pression du gouvernement. »
De plus, ils croient, « Les politiciens n’ont pas à imposer leur doctrine religieuse préférée aux élèves et aux familles des écoles publiques. »
Les organisations envisagent de déposer une plainte commune.
WWL-TV rapporte que le sénateur Royce Duplessis s’oppose au projet de loi et estime que « 10 commandements » devrait rester dans « L’école du dimanche. »
« C’est pourquoi nous avons une séparation entre l’Église et l’État. » dit Duplessis. Il ajouta, « Comme je l’ai dit au Sénat, si vous voulez que vos enfants apprennent les dix commandements, vous pouvez les emmener à l’église. »
Pendant ce temps, les partisans du projet de loi soutiennent que l’affichage des dix commandements n’est pas seulement une question de religion. C’est une partie importante de l’histoire qui est « documents fondateurs de quatre États et du gouvernement national ».
Nous pouvons déjà voir un tourbillon de citoyens chrétiens et non religieux s’affronter.
EN RELATION: Les acheteurs obtiennent de la nourriture GRATUITE chez Louisiana Trader Joe’s après la sortie présumée de la réfrigération (vidéo)
Que pensez-vous des colocataires ?
News Source : theshaderoom.com