Nouvelles sportives

La légende japonaise Uta Abe s’effondre après son élimination, l’image est terrible

La Japonaise Uta Abe en larmes après sa défaite en huitièmes de finale du judo féminin -52kg aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à l'Arena du Champ-de-Mars le 28 juillet.
JACK GUEZ / AFP La Japonaise Uta Abe en larmes après sa défaite en huitièmes de finale du judo féminin -52kg aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à l’Arena du Champ-de-Mars le 28 juillet.

JACK GUEZ / AFP

La Japonaise Uta Abe en larmes après sa défaite en huitièmes de finale du judo féminin -52kg aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à l’Arena du Champ-de-Mars le 28 juillet.

JO – L’image est terrible. Uta Abe en larmes, interdite de sortie, incapable de marcher seule pour quitter l’Arena Champ-de-Mars. Invaincue depuis 2019 et tenante du titre à Tokyo, la grande favorite japonaise a été éliminée en huitièmes de finale, lors de l’épreuve féminine de judo des -52 kg des JO, ce dimanche 28 juillet.

Alors qu’elle menait par waza-ari, Uta Abe s’est fait surprendre par l’Ouzbèke Diyora Keldiyorova, double vice-championne du monde en titre.

Acclamé par le public

Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessousUta Abe s’effondre dans les bras de son entraîneur après sa défaite. Elle pleure et hurle de rage et de désespoir.

La Japonaise de 24 ans, déjà championne olympique à Tokyo et quadruple championne du monde, a été acclamée par le public parisien pour l’aider à surmonter cette terrible déception.

Il y a trois ans, elle marquait l’histoire olympique au pays du judo en remportant le titre suprême le même jour que son frère Hifumi Abe, en lice pour le doublé samedi.

Cette fois, elle n’a rien pu faire, renversée sur le dos par l’Ouzbèke, désormais sérieuse concurrente pour le titre dans la catégorie d’Amandine Buchard, la Française médaillée d’argent il y a trois ans.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page