Nouvelles

La French touch en force à la cérémonie de clôture des JO de Paris avec Air et Phoenix

Qui seront les têtes d’affiche dimanche soir au Stade de France ? Après Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Gojira, les deux groupes sont attendus.

Après les spéculations sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le spectacle de dimanche au Stade de France pour clôturer la quinzaine des Jeux de Paris pourrait lui aussi réserver son lot de surprises. Après la confirmation de la présence de l’acteur américain Tom Cruise, les groupes Air et Phoenix seront également de la partie.

Touche Française, si populaire outre-Atlantique, assurera la passation de relais entre Paris 2024 et Los Angeles 2028. Alors que le site officiel des JO annonçait « une centaine d’interprètes, acrobates, danseurs et artistes de cirque « , ainsi que «  la participation de chanteurs de renommée mondiale « . Le Parisien annonce la présence des groupes Air et Phoenix. Thomas Jolly a choisi deux fiers représentants de l’électro pop française pour son spectacle intitulé Enregistrements, qui durera environ deux heures.

Le duo Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin qui forment le groupe Air, ont parcouru le monde grâce à leur album Safari lunaire, Sorti en 1998, l’album, désormais mythique, s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, notamment dans les pays anglophones. De son côté, Phoenix n’a plus grand-chose à prouver. Populaire aux États-Unis comme en France. Au début des années 2000, le groupe enchaîne les festivals dans le monde entier et s’impose comme l’un des représentants de la branche rock de la French Touch. Les deux groupes ont su profiter de l’engouement pour la musique française, à une époque où tout ce qui estampillé « made in France » était vu comme le summum du chic.

Mercredi 17 juillet, les deux groupes étaient déjà réunis en France pour un concert célébrant les 50 ans du terminal : la terrasse du Terminal 1, conçue par l’architecte Paul Andreu, typique de l’architecture futuriste du début des années 1970. Si les deux groupes ont une nouvelle fois montré tout leur talent, le retour des Daft Punk se fait toujours attendre. Une chose est sûre, le duo, pionniers de la French Touch, aurait sa place à la cérémonie de clôture. Après la prestation surprise de Céline Dion depuis le 1er juilleteuh étage de la Tour Eiffel, rien ne semble impossible pour Thomas Jolly.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page