La Française Aurélie Aubert remporte l’or en boccia
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le lundi 2 septembre au matin, Aurélie Aubert a créé la surprise en remportant la médaille d’or en boccia, un dérivé de la pétanque joué avec des boules de cuir.
Explosante de joie, sourire radieux et émue aux larmes, Aurélie Aubert a remporté l’or en boccia, lundi 2 septembre. Elle est devenue championne paralympique à l’âge de 27 ans.Je ne sais pas si vous vous rendez compte, je viens de battre le numéro deux mondial mais j’étais seizième mondial donc c’est énorme pour moi. »Elle a exulté. La boccia s’apparente à la pétanque. Au cours du match, la Française a rapidement mené 5 points à 0 dans les deux premiers sets. Lors du dernier set, la Singapourienne a marqué un seul point, ce qui ne lui a pas permis d’égaliser.
La championne a confié qu’elle avait donné « le meilleur » de lui-même, tout en restant « Zen »Elle a partagé sa victoire avec Claudine Llop-Civille, son assistante et entraîneuse depuis sept ans. « Je peux dire qu’elle m’a donné quelque chose de merveilleux. »« Elle a admis, émue aux larmes. Après sa victoire, Tony Estanguet est venu féliciter la première médaillée française de l’histoire de la boccia.