Nouvelles sportives

Laure Boulleau, la décision radicale

Maman de la petite Clara depuis février, Laure Boulleau a pris une décision forte pour préserver sa santé mentale et sa vie privée.

A 37 ans, Laure Boulleau est une femme épanouie. Maman de la petite Clara depuis le 19 février, l’ancienne joueuse du PSG semble retrouver la vie depuis qu’elle est devenue maman. « Je pensais que ma vie était belle avant de devenir mère, j’étais épanouie. Mais en fait, maintenant que je suis maman, je me demande comment j’ai pu m’épanouir sans être mère. C’est une chose folle. Le sens de ma vie a complètement changé”dit-elle dans la série Légende.

Cette nouvelle vie à trois, avec le père de sa fille, n’empêche pas la consultante de Canal+ de continuer à mener à bien ses différents projets, notamment à la télévision. Mais aujourd’hui elle fait encore plus attention à ce qu’elle publie sur les réseaux sociaux, elle qui est suivie par 840 000 abonnés sur Instagram. « Les réseaux sociaux vous rendent un peu paranoïaque. On ne sait plus où est le bien ou le mal. »dit celle qui ne s’affiche jamais avec son célèbre compagnon.

Pourquoi Laure Boulleau reste discrète sur son couple

«C’est plus pour la tranquillité d’espritexplique l’ancien international français. Même avant, avec mes anciens amis, je ne mettais jamais de trucs sur les réseaux sociaux. Cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Je pense que j’ai besoin de cette bulle, j’ai besoin de décompresser et je ne veux pas partager ça avec les gens. » Des admirateurs parfois sans pitié avec elle, comme lors de sa grossesse où beaucoup d’entre eux se sont soudainement désabonnés de son compte.

« Durant ma grossesse, j’ai perdu 20 000 abonnés. Des trucs fous. J’ai pris la responsabilité de mon ventre parce que je le trouve joli. Mais peut-être qu’il y a des gens qui n’aiment pas une femme enceinte… Mais clairement, je m’en fichais. », assure Laure Boulleau, qui a vécu de terribles mésaventures à cause des réseaux sociaux, où elle reçoit régulièrement des insultes et des menaces de mort. Elle a donc pris une décision radicale pour se préserver.

Laure Boulleau insultée et menacée de mort

« Au début des réseaux sociaux, quand j’étais encore joueur, ce n’était pas la même ambiance. Je lisais tout, j’aimais répondre aux gens. Et puis après, en cinq ou six ans, nous sommes progressivement passés à quelque chose où il y a de bons messages mais aussi des choses horribles. Et j’ai donc pris la décision de ne pas lire. Pour ne plus rien lire, en faitassure-t-elle. Vous ne pouvez pas simplement lire les bons messages parce que vous allez inévitablement tomber sur l’horrible message et c’est tout ce dont vous vous souviendrez. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page