Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

La finale du GP Explorer à Squeezie a réuni 1,2 million de téléspectateurs sur la France 2

[ad_1]

La finale de cette course automobile réunissant les stars Web a été diffusée pour la première fois sur France 2, en plus de la retransmission sur Twitch. La chaîne enregistre 10,8% de la part d’audience, derrière TF1.

Pari réussi pour la télévision en France. Le groupe audiovisuel public enregistre 1,2 million de téléspectateurs en moyenne pour la diffusion de la finale du GP Explorer, selon les figurines MedimMetry publiées le lundi 6 octobre. La grande finale de la compétition a été diffusée en direct sur la France 2 de 17h50 à 19h dimanche 5 octobre. Une première pour cet événement né sur Internet et organisée par le créateur du contenu Screezie.

Cela représente une part de l’audience de 10,8%, plaçant la chaîne publique en deuxième position derrière son rival TF1 et son programme « sept à huit » (1,7 million de téléspectateurs et 17,1% de la part d’audience de 17h15 à 18h25, puis 2,7 millions de téléspectateurs et 7,4% 18h30 à 19h45).

Passage de la publicité

Cette course de Formule 4 fait que les créateurs de contenu rivalisent pendant deux jours sur le légendaire circuit Bugatti du Mans. L’édition 2025 du GP Explorer a commencé le vendredi 3 vendredi et s’est terminée ce dimanche 5 octobre par la grande course finale.

Volonté d’attirer les jeunes

Dans une stratégie pour rajeunir son public, la télévision France a mis de petits plats dans les grands en déployant un appareil digne de compétitions sportives professionnelles, avec des caméras de panneaux, des journalistes spécialisés et des régions installées sur l’événement.

Au cours des deux premières éditions en 2022 et 2023, la compétition n’a été diffusée qu’en direct sur la plate-forme de streaming Twitch. L’événement avait permis à Squeezie de battre le record d’audience de la plate-forme pour le contenu français, avec 1,3 million d’internet connectés pour regarder la course il y a deux ans. Record de cette année, avec cette fois 1,4 million de personnes liées à Twitch.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page