Divertissement

la fin de la série de Netflix expliquée par son créateur

Anthracite est la série numéro 1 de Netflix depuis son lancement le 10 avril. L’un de ses créateurs et auteurs Maxime Berthemy en dit plus sur le final de la série.

Le reste sous cette annonce

Depuis sa mise en ligne le mercredi 10 avril, Anthracite, la série française Netflix qu’on a adoré avec Hatik et Camille Lou est numéro 1 sur la plateforme américaine. Vous avez été très nombreux à suivre les aventures d’Ida et Jaro. Tournée en Auvergne Rhône-Alpes, notamment en Isère et dans la Drôme avec le point de départ du suicide collectif de la secte du temple solaire, la série se termine sur un dénouement ouvert mais avant Jaro, le personnage incarné par Hatik qui était accompagné de sa femme sur le Le plateau découvrira la vérité sur son oncle Claude joué par Kad Merad. Alerte spoil. Il a violé sa sœur Juliette, il est donc le père de Jaro. Il est aussi l’assassin de Roxane Vial, la meilleure amie de Juliette, qui a découvert la vérité sur cet inceste.

Anthracite : Claude est le grand méchant de la série Netflix

« On avait l’idée de la fin dès le début. Claude, le personnage incarné par Kad Merad, a toujours été le grand méchant. Par contre, l’histoire de la secte, avec Valérie qui a eu deux enfants, ça a été plus évolutive, mais l’histoire familiale était là depuis le début. » Maxime Berthemy a déclaré à la presse avant de développer. « Claude est à l’origine du mal. Si l’on retrace l’histoire, tout a commencé avec la mort de Roxane Vial, qui a déclenché le suicide collectif, puis l’arrestation de Caleb, puis l’arrivée de Solal il y a trente ans. C’est grâce à ses vidéos que l’infirmière découvre la secte et ainsi de suite. Il y a une sorte de péché originel qui est le viol de sa sœur, qui a déclenché toute une série d’événements.

Le reste sous cette annonce

Anthracite : bientôt un spin-off sur Ida ?

Pourrait-il y avoir une saison 2 ou un spin-off deAnthracite autour du personnage d’Ida ? « Pour l’instant, nous l’avons imaginé comme une mini-série », nous a répondu Maxime Berthémy. Le créateur et scénariste deAnthracite a confirmé à nos confrères de Puremédias : « Non, c’est vraiment conçu comme une mini-série où on apporte toutes les réponses à toutes les questions qu’on s’est posées. Après, en cas de succès énorme, on verra, on aura des conversations parce qu’on adore ces personnages ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page