La détention du militant écologiste Paul Watson au Groenland prolongée jusqu’au 4 décembre
Le militant américano-canadien de 73 ans, qui a récemment demandé la nationalité française, a été arrêté le 21 juillet à Nuuk, la capitale du territoire autonome danois.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le militant écologiste Paul Watson restera en détention jusqu’au 4 décembre, a décidé mercredi 13 novembre la justice groenlandaise, en attendant la décision du gouvernement danois sur la demande d’extradition du Japon liée à sa lutte pour les baleines. . Selon la police, la prochaine audience sur sa détention aura lieu le 2 décembre.
Le militant américano-canadien de 73 ans, qui a récemment demandé la nationalité française, a été arrêté le 21 juillet à Nuuk, capitale du Groenland, territoire autonome danois. Il était en route avec son bateau, le Jean-Paul DeJoria, pour intercepter un nouveau navire-usine baleinier japonais. C’est dans une autre affaire relative à la chasse à la baleine, remontant à 2010, que le Japon demande son extradition.
Le ministère danois de la Justice, qui a récemment reçu les avis de la police groenlandaise et de la direction générale du parquet sur la demande d’extradition, n’a pas indiqué quand il rendrait sa décision. Les décisions antérieures en matière de détention provisoire sont soumises à une procédure d’appel différente devant la Cour suprême du Danemark.