Nouvelles sportives

la décision de la FIA et la réaction du pilote Racing Bulls

Les deux pilotes n’ont même pas pu franchir le premier tour à Suzuka. Alors que Daniel Ricciardo s’élançait de la onzième place en pneus médiums, il se faisait rapidement rattraper par Alex Albon, parti quatorzième en pneus tendres, dans les deux premiers virages. Juste avant le troisième, l’Australien s’est déplacé vers la droite et a emmené le pilote Williams avec lui. Les deux se sont retrouvés dans le mur et le Thaïlandais a subi de lourds dégâts sur sa voiture.

Un fait de course, le pilote des Racing Bulls accuse le manque d’adhérence

L’incident étant directement mis en examen, les commissaires sportifs ont attendu la fin du Grand Prix avant de donner leur réponse. Ils ont considéré qu’il s’agissait d’un événement lié au départ de la course et qu’aucun des deux pilotes ne méritait de sanctions. Daniel Ricciardo a donné sa version en zone mixte. Pour lui, le manque de performance des pneus moyens explique son manque d’adhérence en début de course. Quant à la collision avec Albon, il s’agissait pour lui d’une simple épreuve de course, due à la différence de rythme des deux pilotes.

« Tous ceux qui ont débuté en tendres… Bon, les voitures devant qui en avaient les moyens semblaient faire mieux, mais moi et Yuki (Tsunoda) avons eu une assez mauvaise expérience avec les pneus médiums et toutes les voitures derrière nous en tendres. vient de nous dépasser assez facilement. Nous nous battions pour avoir une certaine adhérence. Dans le deuxième virage, c’était un peu mieux, mais je me souviens d’être ressorti (du virage 2) avec un peu de manque de traction et je me souviens d’une Aston sur ma gauche, donc je la regardais. Ensuite, j’ai commencé à me positionner pour le troisième virage, puis j’ai senti Alex. Je l’ai vu à bord et il est tellement mieux sorti du deuxième virage que je ne sais même pas s’il avait envie d’être là, mais il me voyait m’ouvrir un peu pour le prochain virage.

Lire aussi :

Rejoindre Auto-Moto sur WhatsApp pour ne manquer aucune actualité auto et 2 roues !

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

L’accident entre Daniel Ricciardo et Alex Albon a peut-être paru impressionnant, mais n’aura aucune conséquence prise par les commissaires de la FIA. Pour Daniel Ricciardo, il s’agissait d’un simple incident de course dû à un manque d’adhérence.

Éditeur

Arthur Hachez

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page