La « croisière sans fin », la nouvelle lubie des retraités américains
LCette tendance va-t-elle traverser l’Atlantique ? Aux Etats-Unis, et particulièrement en Floride, de plus en plus de retraités décident de tout plaquer pour poser leurs valises sur un bateau de croisière, et ne plus jamais repartir.
C’est ce qu’ont fait John et Melody Hennessee, 76 et 64 ans. Après avoir vendu leur maison et leur entreprise, le couple américain originaire de Floride a embarqué sur un navire de la Royal Caribbean pour une croisière de 274 jours dans le Pacifique Sud. Séduits par ce mode de vie, les retraités ont décidé de prolonger leurs vacances.
C’est également le cas de Lee Wachtstetter, un Floridien de 95 ans qui vit sur l’île depuis plus d’une décennie. Sérénité cristallineun navire de croisière de Crystal Cruises. « La veille de la mort de mon mari d’un cancer en 1997, il m’a dit : « N’arrête pas de faire des croisières. » C’est ainsi que je vis aujourd’hui une vie de conte de fées sans stress », a-t-elle déclaré. USA aujourd’hui.
« Mama Lee » paie 164 000 $ par an
Lee Wachtstetter, surnommée « Mama Lee » par l’équipage du navire, a effectué plus d’une centaine de croisières au cours de sa vie et a « visité presque tous les pays dotés d’un port ». Elle ne descend même plus à terre lors des escales, sauf pour voir sa famille à Miami et lorsque le navire arrive à Istanbul, où elle « ne peut résister au Grand Bazar ».
Pour vivre ce « conte de fées », Lee Wachtstetter débourse près de 164 000 dollars par (…) Lire la suite