Nouvelles

la Cour de cassation rejette le pourvoi de Cédric Jubillar, permettant ainsi une reprise de l’enquête

Le mari de l’infirmière, disparue depuis décembre 2020, a voulu récuser les juges d’instruction chargés de l’enquête, qu’il accuse de « partialité ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Cédric Jubillar, le 23 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn).  (FRED SCHEIBER / AFP)

La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté jeudi 4 avril le pourvoi déposé par Cédric Jubillar, selon l’ordonnance de la Cour en date du 25 mars, que franceinfo a pu consulter, confirmant une information du Parisien. La Cour affirme « qu’il n’y a aucune raison d’admettre l’appel » et « la procédure sera poursuivie. »

En février, la cour d’appel de Toulouse a ordonné la reprise de l’information judiciaire dans l’affaire du meurtre de Delphine Jubillar dont est accusé son mari Cédric, en raison de nouveaux éléments à « vérifier ». Suite à cela, les avocats de Cédric Jubillar ont déposé un recours pour récuser les deux juges d’instruction chargés de l’enquête, qu’ils accusent de « biais ».

Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, a disparu dans le Tarn dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son corps n’a pas été retrouvé. Son mari, Cédric Jubillar, est soupçonné de l’avoir tuée. Agé de 37 ans, il est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis juin 2021. Le couple était en instance de divorce. Dans cette affaire, Cédric Jubillar est à ce jour le seul accusé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page