la composition parisienne, avec un choix fort en attaque
Une semaine après sa défaite en Allemagne (1-0), le PSG accueille Dortmund, ce mardi au Parc des Princes, en demi-finale retour de Ligue des champions (21 heures sur RMC Sport 1). Poussés par le public, les joueurs de Luis Enrique espèrent renverser le Borussia et accéder à la finale prévue le 1er juin à Wembley.
Une soirée pour écrire l’histoire, enflammer la ville et découvrir le paradis. Le PSG s’apprête à vivre un moment très fort en émotion en recevant Dortmund ce mardi en demi-finale retour de Ligue des Champions (21h sur RMC Sport 1). Une semaine après avoir été battus au Signal Iduna Park (1-0), au terme d’une prestation décevante, les Parisiens ont l’occasion de renverser la situation devant leur public. Emmené par le Collectif Ultras Paris, le Parc des Princes est prêt à pousser comme jamais derrière les joueurs de Luis Enrique. Avec le rêve d’une finale à Wembley le 1er juin, contre le Real Madrid ou le Bayern Munich.
Malgré la défaite à la Rhur, l’entraîneur espagnol a su répandre confiance et sérénité dans son groupe ces derniers jours. Comme il l’avait fait au tour précédent, entre les deux quarts de finale face au Barça (défaite 2-3 à Paris, puis victoire 1-4 à Montjuïc). Confiant dans son système, accroché à ses principes de jeu, Luis Enrique a cependant procédé à deux changements (dont un forcé) par rapport au match aller.
Le dernier Européen de Mbappé avec le PSG au Parc des Princes
Après la grave blessure au genou de Lucas Hernandez, absent plusieurs mois, l’entraîneur de 53 ans a choisi d’aligner Lucas Beraldo comme charnière centrale, aux côtés du capitaine Marquinhos. Pour un axe 100% brésilien. Gianluigi Donnarumma est évidemment dans le but, avec Achraf Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche, en grande difficulté face à Jadon Sancho à l’aller.
Comme depuis le début des huitièmes de finale, le milieu de terrain sera dirigé par Vitinha, Warren Zaire-Emery et Fabian Ruiz, auteur d’énormes ratés sur le terrain de Dortmund.
L’autre changement concerne le trio offensif, puisque Kylian Mbappé est positionné à gauche, avec Gonçalo Ramos dans l’axe (qui prend numériquement la place du Barcola) et Ousmane Dembélé à droite.
La composition du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha – Dembélé, Ramos, Mbappé