la compo de Pierre Sage a fuité
L’Olympique Lyonnais reçoit Valenciennes mardi soir en demi-finale de Coupe de France. Le technicien de l’OL Pierre Sage prépare un lourd arsenal pour cette rencontre.
Pierre Sage et l’OL visent un titre en Coupe de France
La première affiche des demi-finales de Coupe de France oppose l’Olympique Lyonnais au Valenciennes FC mardi 2 avril 2024. Depuis l’arrivée du technicien français Pierre Sage sur le banc de l’OL, les Gones sont en grande forme. Ils ont pu s’éloigner de la zone de relégation. L’OL en occupe provisoirement le 10e place au classement de Ligue 1.
Les Lyonnais doivent se battre pour décrocher un ticket pour une compétition européenne la saison prochaine. Pierre Sage et ses hommes doivent donc miser très gros sur cette Coupe de France. L’OL a notamment écarté le LOSC Lille (2-1) et le RC Strasbourg aux tirs au but lors des tours précédents. Il pourrait facilement vaincre la modeste équipe de Valenciennes à domicile.
En conférence de presse avant ce choc, l’entraîneur lyonnais a indiqué que son équipe est prête à créer l’exploit cette saison. « Nous avons l’opportunité de faire de ce moment quelque chose de très positif pour tout l’environnement du club. Il faut donc maintenant valider cette demi-saison qui pourrait être historique »» a déclaré Pierre Sage.
Bonne nouvelle pour Pierre Sage
Pour cette affiche, l’entraîneur des Gones Pierre Sage peut compter sur ses cadres habituels. Les recrues hivernales Mangala et Benhrama ont fait leur retour dans le groupe samedi dernier en Ligue 1 face à Reims. L’arrière droit Mata disputera ce match après avoir purgé sa suspension contre Reims samedi dernier. Le capitaine de l’équipe, Alexandre Lacazette (13 buts en Ligue 1 cette saison) est opérationnel. Un seul joueur est incertain. Le milieu français, Rayan Cheri n’est pas sûr de concourir pour cette affiche. Il a subi une béquille au mollet jeudi dernier à l’entraînement.
La composition probable de l’OL
Selon les informations de L’équipe relayé par Foot 01, le technicien de l’OL Pierre Sage mettra en place un système de jeu classique en 4-3-3. En attaque, on retrouvera : Lacazette, Benrahma et Nuamah. Au milieu de terrain, on retrouvera Mangala, Matic et Caqueret. La défense sera composée de Mata, O’Brien, Caleta-Car et Tagliafico. Dans les cages, on retrouvera Lucas Perri.