Nouvelles

« Quelqu’un a crié en régie : On n’a plus de son !  » : comment BFMTV a géré son gros « incident technique »

« Nous avons entendu dans la salle de contrôle qu’un bruit de fond disparaissait, comme un moteur qui s’arrête. » Les salariés présents dans les locaux de BFMTV ce dimanche ne le savent pas encore, mais la climatisation de leur immeuble vient de tomber en panne. Leurs outils techniques quotidiens sont sur le point de tomber en panne les uns après les autres, avant qu’un écran noir durant plus d’1h30 ne s’abatte sur l’antenne de la chaîne 15.

En pleine après-midi, personne n’imagine encore l’iceberg droit devant. « Nous avons fini par comprendre que la climatisation ne fonctionnait plus dans la salle de contrôle. Il commençait à faire de plus en plus chaud », confie un témoin des événements. Le manque de refroidissement se fait alors sentir sur le plateau où Karine de Ménonville et Benjamin Dubois présentent leur tranche hebdomadaire « L’aprèm Info ». « Un des week-ends les plus calmes en temps normal », ironise un employé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page