Bourse Entreprise

La berline électrique de Mazda enfin lancée en Europe ?

Mazda EZ-6Mazda EZ-6

Initialement vu comme un modèle destiné à la Chine, l’EZ-6 pourrait arriver chez nous dès la fin de cette année.

Au salon de Pékin au printemps dernier, Mazda a présenté une berline électrique, l’EZ-6. Pour la développer, la firme japonaise s’est associée à Changan. Elle a refait un produit de cette dernière, la Deepal SL03.

La taille et le design de l’EZ-6 laissaient penser qu’il s’agirait d’un modèle exclusivement chinois. Mais la voiture est désormais présentée comme un produit mondial et franchira donc les frontières de la Chine. Mazda a signé un autre partenariat à cet égard avec Changan, qui se charge de la production du modèle.

A lire aussi
Mazda promet près de huit nouveaux modèles électriques d’ici 2030

L’Europe sera l’une des premières zones d’exportation. Des experts du centre européen de recherche et développement de Mazda se sont déjà rendus en Chine pour valider les réglages techniques du véhicule.

Le choix d’importer l’EZ-6 peut surprendre. Il s’agit d’une grande berline de 4,92 m, un type qui n’est plus très populaire en Europe, surtout si l’on laisse de côté les marques premium. Mazda espère peut-être que le moteur électrique fera la différence, mais ce n’est pas non plus la recette miracle. Les faibles chiffres de vente de la Volkswagen ID.7 le prouvent ! La voiture peut également déjà oublier le bonus, en raison de sa production chinoise.

Bref, ce n’est pas encore fait !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page