Bourse Entreprise

138 km/h sur une départementale, la gendarmerie regrette que cet automobiliste se mette en danger au volant d’une grosse cylindrée

Zapping Autonews Volkswagen ID.3 (2023) : le restylage de la compacte en vidéo

Les gendarmes étaient donc de garde sur la route départementale RD313 à proximité du village de Saint Clément sur Valsonne dans le département du Rhône. Une route limitée à 80 km/h qui était autrefois un circuit où les conducteurs pouvaient s’exprimer librement et en toute sécurité. Mais ça c’était avant.

Bien avant que cet automobiliste au volant d’une Audi R8 n’apparaisse devant eux en excès de vitesse. Ce dernier était contrôlé à 138 km/h. Soit 58 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Une voiture puissante qui a inspiré ce commentaire du Community Manager de la page gendarmerie du Rhône :

« Même si le véhicule est volumineux, cela ne sert à rien de se mettre en danger et surtout de mettre en danger les autres usagers »

Plus de licences depuis un moment

Evidemment, les gendarmes du peloton motorisé de Tarare n’ont eu d’autre choix que de retirer le permis de conduire du conducteur et – même si ce n’est pas précisé dans la publication Facebook ci-dessous – d’envoyer la voiture allemande à la fourrière.

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il sera prochainement convoqué devant le Tribunal de Police pour connaître les sanctions définitives qui seront prononcées à son encontre.

Il s’agira – dans un premier temps – du retrait de six points sur son permis de conduire ainsi que d’une amende dont le montant pourrait atteindre 1 500 €.

Et ce n’est pas tout, le juge chargé d’étudier cette affaire pourra alourdir la peine avec une suspension du permis de conduire (jusqu’à 36 mois), l’immobilisation de l’Audi R8 ou encore l’obligation de suivre un cours de sensibilisation à la sécurité routière.

Pour résumer

Postés du côté de la RD313, les policiers ont contrôlé un conducteur qui roulait trop vite. Sur Facebook, ils ont regretté que le chauffeur ait confondu cette route avec l’ancienne partie du circuit qu’elle était autrefois.

Julien Maron

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page