Bourse Entreprise

La Banque Postale ferme Ma French Bank : que va-t-il arriver à ses milliers de clients (et à leur argent) ?

Voir mon actualité

Ce n’était pas rentable. C’était dans les tuyaux, c’est désormais concret. Ma banque française, filiale à 100% de La Banque Postale, c’est fini. Enfin presque.

Se présentant comme une « banque numérique connectée et participative », ciblant en priorité les 18-35 ans, il va désormais falloir l’oublier. La Banque Postale a confirmé la cessation de ses activités, a-t-elle informéactu.fr.  » La fin de Ma French Bank sera progressive et durera de juin 2024 à l’été 2025 », explique la direction de la communication du groupe.

Le 25 avril 2024, la période du dialogue social prend fin et la fermeture de la banque mobile est enfin actée. La fin de Ma French Bank sera néanmoins progressive, et étalée jusqu’à l’été 2025, soit une durée globale de 12 à 15 mois.

La Banque Postale sur actu.fr

Vous étiez client chez Ma French Bank et vous aviez de l’argent dans cette banque ? Vous serez informés « individuellement » des démarches à suivre, « au cours de l’année 2024 », répond La Banque Postale.

Vidéos : actuellement sur Actu

Les clients incités à ouvrir un compte à La Banque Postale

Et vous pouvez d’ores et déjà ouvrir un compte et transférer vos avoirs à La Banque Postale, maison mère, « et ainsi bénéficier d’un bonus de bienvenue de 50 eurossous conditions», souligne au passage le groupe.

Vous bénéficierez ainsi « d’une offre de bienvenue », poursuit le groupe, à savoir des commissions gratuites sur les paiements et retraits hors zone euro du 1er juillet au 31 décembre 2024 et deux mois d’abonnement gratuits pour souscrire à un forfait mobile avec La Poste mobile.

My French Bank a été lancée en juillet 2019

Ma French Bank a lancé son offre de comptes courants en juillet 2019 et compte 675 000 clients à fin juin 2023. « Malgré un succès incontestable auprès des clients, Ma French Bank n’a pas atteint la rentabilité et n’a pas trouvé son modèle économique », résume La Banque Postale à expliquer ce résultat.

Ma French Bank et La Banque Postale avaient entamé mi-décembre 2023 « une procédure d’information-consultation » de leurs instances représentatives du personnel respectives visant à étudier cette cessation des activités de Ma French Bank, et les conditions dans lesquelles elle serait mise en œuvre. ouvrages d’art. Le dialogue social s’est poursuivi jusqu’à fin avril.

« Aucun risque pour les actifs et les dépôts des clients »

Désormais, le groupe La Banque Postale et Ma French Bank tiennent à rassurer et réitèrent que cette cessation des activités de Ma French Bank ne présente « aucun risque pour les avoirs et les dépôts des clients, qui resteront accessibles tout au long de la procédure jusqu’à la fermeture ». de leurs comptes ».

Avec la fermeture de Ma French Bank qui s’étale sur une durée de « 12 à 15 mois », insiste La Banque Postale pouractu.frCela donne aux clients un délai raisonnable pour trouver des alternatives.

Le secteur de la banque en ligne et mobile se caractérise par une très forte concurrence. Pour Ma French Bank, cette dynamique se traduit par la nécessité de réaliser des investissements importants pour rester dans la course.

La Banque Postale notait toutefois en décembre dernier qu' »une telle orientation » ne paraissait plus compatible avec le plan stratégique du groupe La Banque Postale, qui prévoit de prioriser ses investissements « sur l’accélération de sa digitalisation ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page