Divertissement

Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination, les 5 finalistes connus, production obligée d’intervenir à cause d’un cyclone !

Le reste après l’annonce

La semaine dernière, David a été éliminé tandis que Sébastien est revenu au jeu, en remplacement de Jean qui a été contraint de quitter le jeu sur décision médicale après une lourde chute. Ce mardi 21 mai 2024, TF1 diffuse le quatorzième épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité. Ils sont encore six en lice, mais seulement cinq d’entre eux accèderont à la très attendue épreuve d’orientation avant les mythiques perches ! Mais qui ?

Koh-Lanta 2024 : Qui a gagné le jeu du confort ?

Les six candidats encore en compétition sont invités à faire leurs valises pour rejoindre Denis Brogniart. Une fois cela fait, l’animateur lui annonce qu’ils vont concourir à une épreuve bien connue : le parcours en cinq étapes. Chacun est alourdi par un sac : 5 kilos pour les hommes, 3 kilos pour les femmes. Les cinq premiers se qualifient pour la deuxième étape, et ainsi de suite. Les aventuriers éliminés en cours de route doivent remettre leur sac à un ami.

La récompense fait rêver les candidats, sans aucun réconfort depuis maintenant 35 jours. Le gagnant retrouve un de ses proches qui est venu jusqu’aux Philippines pour passer une nuit magique et deux jours dans un cadre idyllique. Pauline aura peut-être la chance de retrouver son partenaire Loïc, Julie espère passer du temps avec sa meilleure amie Laetitia, Léa s’imagine déjà avec son frère Garip, Amri aimerait pouvoir retrouver son ami Nicolas, Sébastien rêve de lui faire un câlin. compagne Mélissa tandis que Meïssa n’attend qu’une chose, qui est de gagner pour une parenthèse avec son père Abdoulaye. Enfin, le gagnant aura également un indice pour trouver un collier d’immunité.

Julie est la première éliminée, elle donne son sac à Sébastien. Léa le suit et choisit de donner ses 3 kilos à Meïssa. Pauline est à son tour éliminée et donne son sac à Amri. C’est au tour d’Amri de s’arrêter là et de décider à qui confier ses valises : il désigne Sébastien. Le sprint final oppose Sébastien, qui porte 16 kilos, et Meïssa, qui pèse 8 kilos. La victoire est remportée par Meïssa !

Pendant que père et fils partent profiter ensemble, Denis Brogniart fait une annonce de la plus haute importance aux autres aventuriers : « Vous avez quitté votre camp ce matin avec votre sac car vous ne comptez pas y retourner. Un cyclone se forme au milieu du Pacifique et arrive dans la région des Philippines. Cela provoquera inévitablement des vents importants, beaucoup de pluie et de très fortes houles qui rendront votre camp très inaccessible. » Pas de panique, une cabane est déjà prête au nouveau camp. Le soir, la pluie tombe sur l’île tandis qu’un vent violent souffle.

Koh-Lanta 2024 : Qui a gagné l’épreuve d’immunité ?

Meïssa est de retour après le réconfort auprès de son père, ils sont donc fin prêts pour concourir à l’épreuve d’immunité qui se déroule en deux temps. Tout d’abord, vous devez reconstituer un puzzle géant incliné à l’aide de douze morceaux de bois. Ensuite, les aventuriers doivent positionner quatre boules sur la partie supérieure de ce plan incliné. Le premier à terminer cette mission remporte le totem d’immunité et se qualifie donc pour la finale ! Le dernier aura une voix contre lui au conseil.

Tout au long de l’épreuve, Meïssa est devant. Sans surprise, il gagne le test en seulement 5 minutes ! Il est suivi de Sébastien, Léa, Pauline puis Julie. C’est Amri qui est dernier et qui doit donc inscrire son nom sur un bulletin de vote qui comptera au conseil.

De retour au camp, Meïssa cherche et trouve son collier d’immunité. C’est un collier maudit qui n’a aucun pouvoir protecteur. Il doit le donner à l’aventurier de son choix et peut alors ajouter un vote contre cet aventurier.

Koh-Lanta 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale ?

C’est l’heure du dernier conseil de l’aventure. Chacun donne son ressenti sur le sujet puis vient l’heure du vote, à tour de rôle. Avant le décompte, Denis Brogniart demande si quelqu’un veut jouer au collier d’immunité. Meïssa lève la main : il décide de la mettre autour du cou de Sébastien et ajoute ainsi une voix contre lui.

Avec 5 voix contre Sébastien, 3 contre Julie et 1 contre Amri, c’est Sébastien qui est éliminé. Il semble choqué et très déçu, mais aussi frustré et en colère de voir qu’il a encore une fois été trahi par les ex-jaunes Amri et Pauline.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page