Divertissement

Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle dans les Landes

Les faits se sont déroulés dans un espace d’accueil des voyageurs à Biscarrosse.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le chanteur Kendji Girac, le 10 novembre 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Kendji Girac a été touché à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, à Biscarrosse, dans les Landes, ont appris franceinfo et France Bleu Gascogne auprès de la gendarmerie, confirmant une information de BFMTV. Le pronostic vital du chanteur de 27 ans n’est plus compromis. Il a été transporté au CHU de Bordeaux.

Kendji Girac a expliqué s’être suicidé, a indiqué à France Bleu Gascogne une source proche de l’enquête. Mais, pour l’instant, il n’a pas été formellement entendu par les enquêteurs.

Les faits se sont déroulés dans un espace d’accueil des voyageurs à Biscarrosse. La police a été appelée vers 5h30 du matin On ne connaît pas encore les circonstances des faits. Selon les informations de franceinfo, lorsque les gendarmes se sont présentés à l’accueil des Gens du voyage, la vingtaine de personnes présentes sur les lieux et témoins potentiels ont refusé de donner des détails sur les circonstances.

L'accueil de Biscarrosse, où Kendji Girac a été grièvement blessé, lundi 22 avril 2024. (LEILA BENJELLOUN/RADIOFRANCE)

Une enquête est ouverte, a confirmé le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Il est confié à la section de recherche de Pau et à la brigade de recherche de Parentis-en-Born.

Le guitariste de 27 ans est devenu célèbre après avoir remporté l’émission télévisée La voix en 2014. Depuis, l’artiste originaire de Périgueux, en Dordogne, enchaîne les succès avec Couleur Gitano, Les yeux de la maman, Andalouse, Bella, ou Dernier métro avec Gims en 2020. Son cinquième album, L’école de la vie, est sorti en novembre 2022. Il est revenu en France début avril après avoir tourné à l’étranger pour la série Rencontre en terre inconnue pour France Télévisions, rappelle France Bleu Périgord.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page