Bourse Entreprise

Keolis débouté au tribunal administratif de Pau après la perte du marché des transports en commun de la Côte basque

Le jugement en référé de Keolis a été rejeté par le tribunal administratif de Pau, dans l’affaire de la Délégation de service public des transports publics de la Côte Basque. La décision a été rendue au lendemain de l’audience, qui a eu lieu le jeudi 28 mars 2024. Aucune des raisons invoquées n’a été retenue.

Le recours de Keolis a été lancé sur « les conditions d’attribution » du marché, contre le syndicat mobilité Pays Basque-Adour. L’opérateur privé de transport public n’a pas été retenu le 29 février pour la délégation de service public des transports publics de la côte basque. Un marché qu’il détenait depuis 2017. RATPdev a été choisie par les élus du SMTC pour gérer le réseau de bus de la côte basque jusqu’en 2032.

Avec cette décision de justice, le SMTC pourra donc signer le contrat avec RATPdev. Ce contrat entrera en vigueur le 1er septembre 2024. Le nouveau réseau sera lancé le 6 janvier 2025.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page