Kensington Palace aurait été contraint d’annoncer le cancer de Kate Middleton pour devancer une potentielle fuite
Le palais aurait été obligé d’organiser en toute hâte l’annonce de la maladie de la princesse de Galles, a révélé le Courrier quotidience mardi 2 avril. Et ce, en raison d’une prétendue fuite.
Son absence lors de la messe de Pâques n’est pas passée inaperçue. En convalescence, Kate Middleton a annoncé vendredi 22 mars qu’elle souffrait d’un cancer. Une maladie détectée après une « intervention chirurgicale abdominale » subie mi-janvier. Entre-temps, le silence du palais de Kensington avait suscité l’inquiétude des internautes et donné naissance à une multitude de théories complotistes. Pourtant, le palais aurait révélé le cancer de Kate Middleton pour une toute autre raison. Le diagnostic de sa maladie aurait fait l’objet d’une fuite, ce qui aurait précipité cette annonce, a révélé le Courrier quotidien , Mardi 2 avril.
Lire aussiComment les enfants de Kate Middleton l’ont soutenue depuis l’annonce de son cancer
Un « énorme choc »
Et si le tabloïd n’a pas précisé l’origine de cette prétendue fuite, elle proviendrait d’une personne en particulier, qui « avait connaissance de l’état de santé » de la princesse. On ignore toutefois si la fuite provient de la London Clinic, l’établissement dans lequel Kate Middleton a été hospitalisée en janvier. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le palais de Kensington aurait été contacté et prévenu en amont de cette menace. Cette information l’aurait obligé à avancer la révélation de la maladie de la princesse, de peur qu’elle ne soit publiée dans la presse. Dans son message officiel, l’épouse du prince William a déclaré que la découverte de son cancer avait provoqué un « choc immense », et qu’elle avait commencé une chimiothérapie. Cependant, on ne sait pas de quel type de cancer elle souffre.