Kendji Girac et Soraya Miranda, histoire d’un couple complètement opposé… jusqu’à la simulation d’une tentative de suicide
Le chanteur Kendji Girac a affirmé avoir voulu simuler une tentative de suicide pour effrayer sa femme, qui voulait le quitter. Intégration difficile, origines différentes, tensions au sein du couple… Histoire d’un couple complètement opposé.
Depuis qu’il affirme avoir voulu simuler une tentative de suicide, le chanteur Kendji Girac est accusé d’avoir soumis sa compagne, Soraya Miranda, à des violences psychologiques.
L’histoire d’amour du couple commence en Suisse, d’où est originaire Soraya Miranda, en 2014. La même année, la chanteuse remporte l’émission qui le rendra célèbre : The Voice. Les deux amoureux se retrouvent dans un restaurant. Dès lors, il ne serait « jamais parti ».
Lire aussi :
Kendji Girac : « Vous faites souffrir vos proches pour votre égo »… une actrice accuse le chanteur de chantage au suicide
Des difficultés à s’intégrer
Les premières années de leur relation à distance sont rythmées par des allers-retours entre la Suisse et la France. Leur relation n’est pas perçue d’un bon oeil par leurs familles respectives, selon nos confrères de BFMTV.
Soraya est issue d’une famille suisse, bien loin des traditions de la famille gitane de Kendji. La jeune femme avoue ne pas se sentir accueillie par la communauté des Voyageurs. Malgré les réticences de leurs familles, elle accepte de suivre chaque année la communauté gitane quelques mois sur les routes.
Lire aussi :
REJOUER. Kendji Girac blessé par balle : le chanteur « assume la responsabilité » de ses actes tout en « regrettant vivement », quelle est la suite de l’enquête ?
Tensions autour de leur fille
En 2020, après six ans de relation, le couple s’installe ensemble en région parisienne. En janvier 2021, ils ont accueilli leur fille, Eva Alba. Le couple préfère rester très discret sur leur vie de famille, mais le chanteur dédie une chanson à sa fille : « Eva ».
Les années passent et des tensions commencent à apparaître entre le couple, notamment autour de l’éducation de leur fille, qui a atteint l’âge scolaire. Soraya Miranda ne veut plus prendre la route chaque année, car elle refuse qu’Eva manque un seul jour d’école.
Problèmes d’alcool
Les tensions du couple se cristallisent alors que le chanteur perd le contrôle de sa consommation d’alcool. » Elle le présente comme, au fond, un simple fêtard. Ce qu’elle pouvait parfaitement comprendre, et qui aurait pu lui plaire. Mais elle décrit Kendji comme étant l’objet de blagues de plus en plus nombreuses, et de plus en plus longues, qui pourraient durer jusqu’à 48 heures, pendant lesquelles il a fait n’importe quoi », rapporte le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.
Le jour de l’accident, le chanteur a consommé « une douzaine de verres » pendant le déjeuner selon sa compagne. Il continue de consommer de l’alcool au repas du soir. La mère décide de regagner leur caravane du secteur de Biscarrosse avec sa fille, tandis que le chanteur continue de boire.
Lire aussi :
Kendji Girac : « C’est de la torture psychologique »… pourquoi le chanteur est accusé de son chantage au suicide
Un cliché « pour qu’elle ne parte pas »
Il rentre au camp vers 23 heures et une première dispute éclate lorsqu’il réveille sa fille de 3 ans en faisant du bruit. Sa compagne lui dit alors de s’isoler et le chanteur repart avec la voiture, ivre.
Il revient une seconde fois vers 15h30. Une nouvelle dispute éclate. Pour la jeune maman, c’en est trop : la situation ne peut plus perdurer. Pour elle, c’est l’un ou l’autre des partis qui doit partir.
Une phrase qui fait chavirer le cœur du chanteur, qui se tire une balle. Le chanteur expliquera plus tard qu’il « avait peur » que sa compagne parte.