Bientôt l’heure des réponses dans l’affaire Kendji Girac ? Le chanteur de 27 ans a été interrogé ce mercredi après-midi par les enquêteurs, 48 heures après son hospitalisation.
Le chanteur de 27 ans s’est brièvement exprimé lundi en dehors des débats sur « tir accidentel » et avant cette audience libre, les enquêteurs ont privilégié la trace d’un « acte individuel, sans l’intervention d’un tiers », ont précisé ces sources. Le chanteur de « Color Gitano » et « Andalouse » était « très alcoolique » au moment des faits, ont-ils ajouté.
« Une balle dans la poitrine »
Kendji Girac a été transporté tôt lundi matin au centre hospitalier Haut-Lévêque de Pessac, au sud-ouest de Bordeaux, « dans un état grave, bien que conscient » après avoir été retrouvé blessé dans le quartier très fréquenté de Biscarrosse (Landes).
Il a présenté un « blessure par balle à la poitrine » Et « ressort à l’arrière »selon l’accusation.
Ce mardi, son manager a tenu à rassurer les fans du chanteur. Il « ça va bien » et est « sorti du bois »a-t-il déclaré.
« La balle est partie de l’intérieur de la caravane »
« D’après les premières conclusions », le ballon a « a été tiré depuis l’intérieur de la caravane », où il se trouvait, a indiqué mercredi une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Parisien.
Le gagnant de l’édition 2014 de l’émission « The Voice » se trouvait dans la caravane avec sa compagne et leur petite fille, selon des témoignages recueillis par les enquêteurs, a précisé une autre source proche du dossier.
Le chanteur opéré lundi
Le chanteur a été opéré lundi à Pessac et les gendarmes l’attendaient un feu vert médical pour pouvoir l’interroger.
En attendant cette audience, des témoins, dont sa compagne, ont déjà été entendus et une arme retrouvée. « sur indication des membres de sa famille » « fait l’objet d’analyses », a indiqué le parquet lundi soir. Il a ouvert une enquête « tentative d’homicide » après de premiers témoignages jugés « confus ».
Une centaine de membres de la communauté des gens du voyage, dont certains proches du chanteur, sont arrivés à l’hôpital mercredi matin, a constaté un correspondant de l’AFP.